L'opulence des mézé grecs
Un Grec mange rarement seul en Grèce, où le repas est une activité sociale: qu'y a-t-il de plus agréable que de manger ensemble et de partager de petites portions?
Que vous séjourniez dans les îles grecques ou que vous fassiez un City Trip à Athènes, à Thessalonique ou dans une autre ville grecque, le soir vous verrez partout des familles entières et des groupes d'amis rire et bavarder jusqu'aux petites heures, boire un verre et manger des mezedes ou mézé, des assortiments de petits plats que l'on partage avec tous les convives. Ces en-cas proposent une grande diversité de saveurs tout en créant une atmosphère conviviale et accueillante, qui caractérise les Grecs.
Tapas grecques
On dit parfois que les mézé sont la version grecque des tapas. Ce n'est pas un vraiment un hors-d'œuvre et ils ne font pas partie d'un dîner non plus. C'est vraiment une expérience différente, composée de mets traditionnels connus et inconnus. Vous découvrirez aussi beaucoup de plats régionaux sur la carte: des ingrédients et des mets dont la composition et la saveur sont propres à une région de Grèce. Les mézé ont pour but d'accompagner une boisson, généralement du raki ou de l'ouzo. Les mézé servent aussi à renforcer la convivialité d'être ensemble.
Les Grecs mangent beaucoup de pain et avec le repas, on sert toujours un panier de pain frais avec une délicieuse sauce dip, comme la melitzanosalata (caviar d'aubergine), le tyrokafteri (à la feta piquante) et bien sûr le tzatziki, à base de yaourt et d'ail.
Les mézé traditionnels sont notamment des poivrons piquants farcis de fromage, des seiches farcies et en dessert, de délicieux trigona (des triangles de pâte phyllo farcis) ou des bougatsa traditionnels (croustades à la crème). Où que vous soyez en Grèce, vous y goûterez toujours les plaisirs de la table!
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.