L'Otan et la Russie se consultent
L'Otan et la Russie mènent des consultations en vue d'une nouvelle réunion de leur conseil conjoint, une instance de dialogue mise en sommeil depuis l'éclatement de la crise ukrainienne en 2014, a indiqué l'ambassadeur russe auprès de l'Alliance atlantique, Alexandre Grouchko.
"Les consultations sont en cours. L'agenda et une possible date pour la rencontre font l'objet de discussions", a-t-il affirmé jeudi à l'agence Itar-Tass à l'issue d'une réunion de deux jours des ministres de la Défense des 28 pays alliés à Bruxelles.
Conseil Otan-Russie
Le secrétaire général de l'Otan, Jens Stoltenberg, a lui aussi évoqué mercredi la disponibilité des alliés de tenir une nouvelle réunion du Conseil Otan-Russie pour discuter de nouvelles mesures visant à prévenir les risques et les incidents militaires dans un climat de tension avec Moscou.
Flottille russe
L'Otan a en effet décidé de renforcer sa présence militaire sur son flanc oriental et les forces armées russes multiplient les exercices et les déploiements. L'un des plus spectaculaires est celui d'une imposante flottille russe, comptant huit navires, dont le porte-avions russe Amiral Kouznetsov, qui a longé les côtes belges la semaine dernière lors du transit entre le nord de la Russie et la mer Méditerranée.
Dialogue
"Nous sommes (engagés) dans un dialogue avec la Russie pour donner suite à différentes propositions et différentes idées pour créer davantage de prédictibilité et de transparence. Nous sommes prêts à convoquer une nouvelle réunion du Conseil Otan-Russie pour poursuivre ces discussions", a affirmé mercredi M. Stoltenberg.
Ce Conseil, une instance de dialogue mise en sommeil depuis l'éclatement de la crise ukrainienne. Il ne s'est réuni qu'à deux reprises en deux ans, alors que ses réunions étaient auparavant quasi-mensuelles.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
L'Otan veut se renforcer militairement à l'Est
-
Des bataillons "prêts au combat" sur le flanc est de l'Otan
Le secrétaire général de l'Otan Jens Stoltenberg a annoncé mercredi au terme de la première journée du conseil des ministres de la Défense de l'Alliance qui se tient à Bruxelles ces 26 et 27 octobre que les quatre bataillons, qui seront déployés en 2017 sur le flanc oriental de l'Alliance, sont globalement constitués. M. Stoltenberg a également annoncé que sept pays alliés prendront part au renforcement de la présence militaire de l'Otan dans la région de la mer Noire. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Djokovic, Alcaraz et Tsitsipas en démonstration et Sabalenka au rendez-vous des quarts à Roland-Garros
Les premiers huitièmes de finale ont livré leur verdict à la Porte d’Auteuil. Il n’y a pas eu beaucoup de suspense chez les messieurs: Novak Djokovic, Carlos Alcaraz et Stefanos Tsitsipas ont déroulé, Karen Khachanov a concédé un set, mais il a émergé. Et chez les dames, après l’élimination d’Elise Mertens contre Anastasia Pavlyuchenkova, ce sont Elina Svitolina, Karolina Muchova et Aryna Sabalenka qui ont validé leur ticket pour les quarts de finale. -
Update
La flotte russe ne fera pas escale en territoire espagnol
Les Affaires étrangères espagnoles ont annoncé mercredi que la Russie avait annulé sa demande d'approvisionnement de sa flotte de bateaux dans le port de Ceuta (ville autonome dans le nord du Maroc), alors que la flottille russe en route pour la Syrie, passe le détroit de Gibraltar. Un éventuel approvisionnement de la Russie par l'Espagne a entraîné de nombreuses réactions au sein de l'Otan et de l'Union européenne, notamment.
-
Guide-epargne.be
Pourquoi les grandes banques augmentent-elles leurs taux d'épargne moins rapidement que les petites?
-
Guide-epargne.be
Que se passe-t-il avec mon plan d’épargne-pension si je décède?
Ceux qui épargnent pour leur pension, constituent un capital supplémentaire en vue de leur retraite. Ce capital devra aussi leur permettre de bénéficier d’un niveau de vie décent ultérieurement. Mais que se passera-t-il au cas où la personne épargnant pour sa pension décéderait plus tôt que prévu? Qui recevra l’argent dans ce cas? Et ce bénéficiaire sera-t-il imposé sur cette somme? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu de la situation. -
Biden promulgue la loi qui évite une banqueroute américaine
Après plusieurs semaines d’affrontement politique, Joe Biden a promulgué samedi une loi qui écarte le risque d’un défaut de paiement des Etats-Unis, a annoncé la Maison Blanche.