Jens Stoltenberg, secrétaire général de l'Otan
Plein écran
Jens Stoltenberg, secrétaire général de l'Otan © ap

L'Otan et la Russie se consultent

L'Otan et la Russie mènent des consultations en vue d'une nouvelle réunion de leur conseil conjoint, une instance de dialogue mise en sommeil depuis l'éclatement de la crise ukrainienne en 2014, a indiqué l'ambassadeur russe auprès de l'Alliance atlantique, Alexandre Grouchko.

  1. Des bataillons "prêts au combat" sur le flanc est de l'Otan

    Des bataillons "prêts au combat" sur le flanc est de l'Otan

    Le secrétaire général de l'Otan Jens Stoltenberg a annoncé mercredi au terme de la première journée du conseil des ministres de la Défense de l'Alliance qui se tient à Bruxelles ces 26 et 27 octobre que les quatre bataillons, qui seront déployés en 2017 sur le flanc oriental de l'Alliance, sont globalement constitués. M. Stoltenberg a également annoncé que sept pays alliés prendront part au renforcement de la présence militaire de l'Otan dans la région de la mer Noire.
  2. Djokovic, Alcaraz et Tsitsipas en démonstration et Sabalenka au rendez-vous des quarts à Roland-Garros

    Djokovic, Alcaraz et Tsitsipas en démonstra­ti­on et Sabalenka au ren­dez-vous des quarts à Roland-Gar­ros

    Les premiers huitièmes de finale ont livré leur verdict à la Porte d’Auteuil. Il n’y a pas eu beaucoup de suspense chez les messieurs: Novak Djokovic, Carlos Alcaraz et Stefanos Tsitsipas ont déroulé, Karen Khachanov a concédé un set, mais il a émergé. Et chez les dames, après l’élimination d’Elise Mertens contre Anastasia Pavlyuchenkova, ce sont Elina Svitolina, Karolina Muchova et Aryna Sabalenka qui ont validé leur ticket pour les quarts de finale.
  3. La flotte russe ne fera pas escale en territoire espagnol
    Update

    La flotte russe ne fera pas escale en territoire espagnol

    Les Affaires étrangères espagnoles ont annoncé mercredi que la Russie avait annulé sa demande d'approvisionnement de sa flotte de bateaux dans le port de Ceuta (ville autonome dans le nord du Maroc), alors que la flottille russe en route pour la Syrie, passe le détroit de Gibraltar. Un éventuel approvisionnement de la Russie par l'Espagne a entraîné de nombreuses réactions au sein de l'Otan et de l'Union européenne, notamment.