L'Otan et la Russie se consultent
L'Otan et la Russie mènent des consultations en vue d'une nouvelle réunion de leur conseil conjoint, une instance de dialogue mise en sommeil depuis l'éclatement de la crise ukrainienne en 2014, a indiqué l'ambassadeur russe auprès de l'Alliance atlantique, Alexandre Grouchko.
"Les consultations sont en cours. L'agenda et une possible date pour la rencontre font l'objet de discussions", a-t-il affirmé jeudi à l'agence Itar-Tass à l'issue d'une réunion de deux jours des ministres de la Défense des 28 pays alliés à Bruxelles.
Conseil Otan-Russie
Le secrétaire général de l'Otan, Jens Stoltenberg, a lui aussi évoqué mercredi la disponibilité des alliés de tenir une nouvelle réunion du Conseil Otan-Russie pour discuter de nouvelles mesures visant à prévenir les risques et les incidents militaires dans un climat de tension avec Moscou.
Flottille russe
L'Otan a en effet décidé de renforcer sa présence militaire sur son flanc oriental et les forces armées russes multiplient les exercices et les déploiements. L'un des plus spectaculaires est celui d'une imposante flottille russe, comptant huit navires, dont le porte-avions russe Amiral Kouznetsov, qui a longé les côtes belges la semaine dernière lors du transit entre le nord de la Russie et la mer Méditerranée.
Dialogue
"Nous sommes (engagés) dans un dialogue avec la Russie pour donner suite à différentes propositions et différentes idées pour créer davantage de prédictibilité et de transparence. Nous sommes prêts à convoquer une nouvelle réunion du Conseil Otan-Russie pour poursuivre ces discussions", a affirmé mercredi M. Stoltenberg.
Ce Conseil, une instance de dialogue mise en sommeil depuis l'éclatement de la crise ukrainienne. Il ne s'est réuni qu'à deux reprises en deux ans, alors que ses réunions étaient auparavant quasi-mensuelles.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
L'Otan veut se renforcer militairement à l'Est
Les ministres de la Défense des 28 pays de l'Otan devaient faire le point mercredi sur le renforcement militaire du flanc oriental de l'Alliance atlantique, en réponse à l'inquiétude exprimée par les alliés est-européens face à l'expansionnisme de la Russie. -
Independer.be
Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet. -
Des bataillons "prêts au combat" sur le flanc est de l'Otan
Le secrétaire général de l'Otan Jens Stoltenberg a annoncé mercredi au terme de la première journée du conseil des ministres de la Défense de l'Alliance qui se tient à Bruxelles ces 26 et 27 octobre que les quatre bataillons, qui seront déployés en 2017 sur le flanc oriental de l'Alliance, sont globalement constitués. M. Stoltenberg a également annoncé que sept pays alliés prendront part au renforcement de la présence militaire de l'Otan dans la région de la mer Noire. -
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation. -
La Belgique achète 1.250 doses de vaccin contre la variole du singe: “Nous voulons les utiliser pour les prestataires de soins”
Sur proposition du ministre de la Santé publique, Frank Vandenbroucke, le gouvernement fédéral a donné son feu vert mercredi pour procéder à l’achat européen de 1.250 doses de vaccin contre la variole du singe, soit une quantité suffisante pour vacciner 625 personnes, a annoncé son cabinet dans un communiqué. Ces vaccins seront plus particulièrement utilisés pour répondre aux premiers besoins.
-
Update
La flotte russe ne fera pas escale en territoire espagnol
Les Affaires étrangères espagnoles ont annoncé mercredi que la Russie avait annulé sa demande d'approvisionnement de sa flotte de bateaux dans le port de Ceuta (ville autonome dans le nord du Maroc), alors que la flottille russe en route pour la Syrie, passe le détroit de Gibraltar. Un éventuel approvisionnement de la Russie par l'Espagne a entraîné de nombreuses réactions au sein de l'Otan et de l'Union européenne, notamment. -
Un match de titan et une balle de match sauvée: Alcaraz poursuit sa route à Roland-Garros
Ça passe dans la douleur pour Carlos Alcaraz! Le jeune Espagnol a souffert contre son compatriote Albert Ramos-Vinolas. Mené deux sets à un, il a dû sauver une balle de match dans la quatrième manche avant de s’en sortir dans la cinquième en effaçant encore un retard d’un break. Mais l’essentiel est assuré: il rejoint le troisième tour de Roland-Garros pour la deuxième fois. -
Guide-epargne.be
Etes-vous automatiquement assuré(e) via votre carte de crédit? Voici les couvertures et frais auxquels vous pouvez vous attendre
Avez-vous prévu un voyage pendant les vacances de Pâques? Dans ce cas, vous devez vérifier de quelles assurances vous disposez déjà via votre carte de crédit. Ainsi, vous pourriez éviter les éventuels frais liés à une assurance supplémentaire superflue. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu.