Paris a annoncé dimanche l'envoi de 110 militaires en Guadeloupe, et rappelé qu'"environ 3.000" renforts se trouvaient déjà sur place. "Jusqu'à 400 à 500 personnes" supplémentaires pourraient être envoyées si besoin.
Plein écran
Paris a annoncé dimanche l'envoi de 110 militaires en Guadeloupe, et rappelé qu'"environ 3.000" renforts se trouvaient déjà sur place. "Jusqu'à 400 à 500 personnes" supplémentaires pourraient être envoyées si besoin. © afp

L'ouragan Maria s'éloigne de la Guadeloupe après avoir fait des ravages à La Dominique

Inondations, toitures envolées, coupures de courant: l'ouragan Maria s'éloignait mardi des côtes de la Guadeloupe, toujours confinée, après avoir fait des ravages à la Dominique, mais des dégâts "peu importants" en Martinique.

  1. La reprise de volée limpide de Krépin Diatta pour son grand retour sur les terrains
    Play

    La reprise de volée limpide de Krépin Diatta pour son grand retour sur les terrains

    Monaco, entraîné par Philippe Clement, a débuté sa saison de Ligue 1 par un succès (1-2) sur le terrain de Strasbourg pour la première journée de la Ligue 1. Krépin Diatta a donné l’avantage aux siens en fin de première période (43e) grâce à une magnifique reprise de volée. Un retour sur les terrains tonitruant pour l’ancien joueur du Club de Bruges, victime d’une rupture des ligaments croisés en novembre dernier.
  2. L'ouragan Maria de catégorie 5 touche la Dominique
    Update

    L'ouragan Maria de catégorie 5 touche la Dominique

    L'ouragan Maria, qui menace les Caraïbes, est désormais classifié "de catégorie 5", soit la catégorie la plus élevée qui correspond à un phénomène "potentiellement catastrophique", a annoncé le centre national américain des ouragans (NHC) lundi soir. L'ouragan a touché terre lundi soir (mardi matin en Belgique) sur la Dominique, frappant l'île caribéenne avec des vents de 260 km/h, selon le centre américain des ouragans (NHC).
  3. Vous avez raté votre vol en ayant dû attendre trop longtemps: votre assurance interviendra-t-elle?
    Guide-epargne.be

    Vous avez raté votre vol en ayant dû attendre trop longtemps: votre assurance intervien­dra-t-el­le?

    Chaque été, la situation suivante se produit: il y a beaucoup de monde à l’aéroport et vous devez longtemps faire la queue, d’abord pour vous faire enregistrer et ensuite pour passer les services de sécurité. Que se passera-t-il si vous avez raté votre vol en ayant dû attendre si longtemps? Pourrez-vous compter sur l’intervention de la compagnie aérienne ou de votre assurance? Et dans quelles autres situations pourrez-vous également obtenir une indemnisation? Guide-epargne.be a examiné ceci.