photo_news
Plein écran
© photo_news

L'UCLouvain et l'ULB appellent les autres universités à "rejoindre le mouvement climatique"

Les corps scientifiques de l'UCLouvain et de l'ULB ont appelé mardi l'ensemble des universités à "rejoindre le mouvement climatique" et soutenir les manifestations des jeunes, dont la sixième ce jeudi devrait voir affluer les étudiants du supérieur.

  1. Près de 700 fonds d'investissement en Belgique: comment faire le meilleur choix?
    Guide-epargne.be

    Près de 700 fonds d'investis­se­ment en Belgique: comment faire le meilleur choix?

    Ceux qui investissent leur argent, pourraient bien obtenir un rendement considérable. Mais est-il vrai que les jeunes ont intérêt à investir dans un fonds d’investissement dynamique et que les personnes plus âgées ont intérêt à investir dans un fonds défensif? Quelles sont les différences entre ces fonds? Et comment devez-vous vous y prendre? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique de quelles options vous disposez.
  1. Youth for Climate répond à ses détracteurs: "Papa, pourquoi tu n'as rien fait?"
    Climat

    Youth for Climate répond à ses détrac­teurs: "Papa, pourquoi tu n'as rien fait?"

    Adelaïde Charlier et Louise Vanden Abeele, militantes du mouvement Youth for Climate, répliquent jeudi dans Le Soir à des messages jugés dédaigneux diffusés sur les réseaux sociaux depuis plusieurs jours. "C'est une riposte de mépris au message de milliers de citoyens qui portent attention aux dégradations de la planète et à ses conséquences sur le climat", déclarent-elles dans une carte blanche.
  2. "Youth for Climate" aux parlementaires wallons: "Nous ne vous lâcherons pas"

    "Youth for Climate" aux parlemen­tai­res wallons: "Nous ne vous lâcherons pas"

    L'agitation était palpable, lundi soir, au Parlement de Wallonie où étaient attendues Anuna De Wever et Adelaïde Charlier, deux figures de proue du mouvement "Youth for Climate" qui, chaque jeudi, parvient à faire descendre dans la rue, aux 4 coins du pays, des milliers de jeunes pour défendre le climat. "Nous ne vous lâcherons pas! ", a d'emblée lancé Adélaïde Charlier aux parlementaires régionaux venus en nombre pour les écouter.