L'UE envisage "toutes les options disponibles" en Syrie
L'Union européenne envisage "toutes les options disponibles" contre le régime syrien et ses alliés, dont la Russie, si "les atrocités" commises à Alep se poursuivent, a déclaré Donald Tusk, président du Conseil européen, dans la nuit de jeudi à vendredi.
"L'UE appelle à la fin des atrocités et à une cessation immédiate des hostilités. Elle envisage toutes les options disponibles si ces atrocités continuent", a répété M. Tusk à l'issue de la première journée d'un sommet des dirigeants des 28 pays membres de l'UE à Bruxelles, sans toutefois évoquer de menaces de sanctions à l'égard de Damas ni de Moscou.
Les conclusions adoptées jeudi soir par les dirigeants européens ont été quelque peu expurgées. Le projet de conclusion mentionnait en effet explicitement des sanctions contre la Russie. Le Premier ministre suédois Stefan Löfven avait reconnu à son arrivée au sommet jeudi après-midi que les 28 n'étaient "pas encore unis à ce sujet".
Le président Tusk a par ailleurs dénoncé "la stratégie de la Russie d'affaiblir l'Europe" par de la propagande, des cyberattaques et d'autres manoeuvres.
La Russie a notamment accusé mercredi la Belgique d'avoir tué au moins six civils dans un bombardement près d'Alep, des accusations que les autorités belges ont fermement démenties.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Après Mossoul, Raqa pourrait être "le prochain objectif"
-
Update
La Russie révèle les trajets des F-16, la Belgique dément
La Défense russe a étayé jeudi lors d'une conférence de presse les affirmations selon lesquelles des F-16 belges auraient mené des bombardements dans la région d'Alep et fait plusieurs victimes civiles, relaie l'agence de presse russe TASS. -
Roland-Garros
La Bélarusse Aryna Sabalenka: “Je ne soutiens pas la guerre, et pas Loukachenko”
“Je ne soutiens pas la guerre, ce qui veut dire que je ne soutiens pas Loukachenko en ce moment”, a affirmé Aryna Sabalenka (WTA 2), après sa qualification pour les demi-finales de Roland-Garros mardi. -
TEST BEAUTÉ: La cure de 10 jours NCEF-shot de Filorga, les mêmes résultats que la médecine esthétique en bouteille?
Maquillage, crèmes, soins pour les cheveux...: les rédactrices de 7sur7 testent pour vous de nouveaux produits de beauté et vous donnent un avis 100% objectif. -
Monenergie.be
Installer des panneaux solaires sur votre terrasse: l'avenir réside-t-il dans cette variante verticale?
Le nombre de panneaux solaires sur nos toitures ne cesse d’augmenter. Ceux qui habitent dans un appartement, éprouvent plus de difficultés à réduire leur facture d’électricité ainsi. L’entreprise néerlandaise Balkonzon veut y apporter une solution à l’aide de panneaux solaires verticaux que vous devez fixer sur votre balcon. Allons-nous bientôt voir de nombreux blocs d’appartements avec des murs solaires dans le paysage urbain? Monenergie.be a examiné ceci.
-
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
-
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
La Russie prolonge jusqu'à samedi soir la trêve d'Alep
La Russie a accepté de prolonger jusqu'à samedi soir la trêve d'Alep, se ralliant ainsi à une promesse de l'armée syrienne, a indiqué jeudi un porte-parole du bureau de coordination des Affaires humanitaire de l'ONU (Ocha).