L'Ukraine confirme une incursion militaire russe
L'Ukraine a confirmé vendredi l'incursion d'une colonne militaire russe sur son territoire depuis un poste-frontière contrôlé par les séparatistes prorusses dans l'Est, signalée jeudi soir par des journalistes britanniques.
Partager par e-mail
"Une colonne militaire russe a franchi la frontière depuis le poste-frontière Izvariné", a déclaré Olexiï Dmytrachkivski, un porte-parole de l'opération militaire ukrainienne dans l'est.
"Nous ne disposons pas d'informations sur le nombre de véhicules dans ce convoi", a-t-il ajouté.
Selon des journalistes sur place des quotidiens britanniques The Guardian et The Telegraph, 23 véhicules blindés de transports de troupes, des camions à essence et d'autres véhicules logistiques portant des immatriculations militaires russes avaient traversé la frontière, la veille peu avant 22H00 locales.
Ce mouvement a été observé depuis le poste frontière russe de Donetsk, qui débouche sur le poste-frontière ukrainien Izavariné.
C'est par le poste-frontière de Donetsk (éponyme de la principale ville de l'est ukrainien aux mains des insurgés prorusses) que doit passer un convoi humanitaire russe controversé à destination des populations de l'est de l'Ukraine victimes de combats.
Des journalistes de l'AFP ont observé pour leur part vendredi matin du côté russe une colonne d'une dizaine de transports de troupes blindés russes empruntant la route vers le poste-frontière russe de Donetsk.
Les autorités ukrainiennes ont déjà fait dans le passé état d'incursions de colonnes militaires russes dans les régions ukrainiennes de Donetsk et de Lougansk, depuis des postes-frontières contrôlés par les rebelles.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Le pape François se voit mourir à Rome
Le pape François se voit mourir à Rome, toujours souverain pontife, sans retourner vivre dans son Argentine natale, selon un entretien retranscrit dans un livre intitulé "La santé des papes" dont les bonnes feuilles ont été publiées samedi dans le quotidien argentin La Nacion. -
Elio Di Rupo: “Le début d'une troisième vague? Si c'est le cas, ça va être terrible”
-
Son bourreau met fin à ses jours, elle enrage: “Son dernier acte de contrôle narcissique est une insulte à toutes les victimes”
-
Marius Gilbert: “Tous les ingrédients sont réunis pour une troisième vague”
-
Pourquoi on ne verra plus l’acheteur belge Stéphane Vanhandenhoven dans “Affaire Conclue”
Il y avait un grand absent lors du tournage des nouveaux épisodes de l’émission à succès de France 2, “Affaire Conclue”. Stéphane Vanhandenhoven n’a pas pu y participer et révèle la raison de son absence.
-
Le Clasico a-t-il perdu de sa superbe?
Par tradition, Standard-Anderlecht est un sommet du championnat. Dimanche en début d'après-midi (13h30) en match de la 28e journée de Jupiler Pro League, le "Clasico" joué à Sclessin sera très différent de tous les autres. Bien entendu parce qu'il se jouera dans un stade dépourvu de spectateurs. La petite forme affichée cette saison par les deux grands clubs historiques de notre compétition lui donnera un autre caractère particulier. Alors le Clasico a-t-il perdu de sa superbe? La rédaction sport de 7sur7 s’est penchée sur la question. -
La Finlande envisage des couvre-feux et un report des élections prévues en avril
Le gouvernement finlandais a dit samedi envisager l'introduction de couvre-feux en cas de nouvelle dégradation de l'épidémie de coronavirus, ainsi que le report d'élections locales prévues en avril. -
Le gouverneur de New York accusé de harcèlement sexuel par 2 ex-employées
Après avoir été accusé de harcèlement sexuel par une ex-conseillère mercredi dernier, le gouverneur de l’État de New York, Andrew Cuomo fait face à de nouvelles allégations. Une deuxième ex-employée du puissant gouverneur est sortie du silence samedi.