epa
Plein écran
© epa

L'Union Belge abandonne la collaboration avec Damso

L'Union Belge (URBSFA) a finalement décidé de renoncer à son choix du jeune rappeur bruxellois d'origine congolaise Damso pour le futur "hymne" devant accompagner les Diables Rouges au Mondial en Russie. Face aux critiques qui se sont multipliées ces derniers jours, notamment de la part d'une association féministe qui avait interpellé les sponsors de l'équipe nationale sur le sujet, et après la publication d'un article dans le Washington Post, l'UB indique "déplorer au plus haut point la controverse sociale".

  1. Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
    Independer.be

    Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent

    Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.
  2. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »
  3. L'Union belge confirme le choix de Damso pour l'hymne des Diables
    Update

    L'Union belge confirme le choix de Damso pour l'hymne des Diables

    L'Union belge de football (URBSFA) a confirmé mercredi soir sur son site internet le choix de Damso comme compositeur de l'hymne des Diables Rouges en vue de la Coupe du Monde en Russie. Le choix émis en novembre 2017 avait été contesté par le Conseil des Femmes qui condamnait les textes misogynes du rappeur bruxellois. Une polémique avait alors éclaté. "Nous ne tenons cependant pas à être pris en otage de celle-ci et réaffirmons une nouvelle fois notre choix", a précisé l'URBSFA dans son communiqué.