L'Union européenne accroît son aide de 7 millions
L'Union européenne a accru samedi de sept millions d'euros supplémentaires son aide humanitaire aux victimes du typhon Haiyan aux Philippines.
Cette assistance, qui s'ajoute aux 13 millions d'euros déjà accordés, a été annoncée par la commissaire chargée de l'Aide humanitaire et de la réponse aux situations de crise, Kristalina Georgieva, au cours d'une visite aux Philippines.
"Je suis venue apporter un message de solidarité des Européens. Nous sommes aux côtés de toutes les victimes avec une aide immédiate et importante", a-t-elle déclaré, selon un communiqué. En plus des 20 millions d'euros débloqués par l'UE, l'aide bilatérale des pays européens s'élève à environ 25 millions d'euros, selon la Commission.
"La priorité est de restaurer l'accès aux zones dévastées et d'apporter l'assistance d'urgence. Il est aussi impératif que nous coordonnions les efforts afin d'atteindre tous ceux qui ont besoin d'une aide", a précisé Mme Georgieva, qui devait se rendre à Manille, Cebu et Tacloban, dans le centre.
L'aide humanitaire de l'UE est apportée par des organisations intervenant sur place, comme le Programme alimentaire mondial (PAM), la Croix Rouge ou le Bureau de la coordination des affaires humanitaires (OCHA), une agence onusienne.
Une semaine après le passage du typhon, les opérations de secours se sont enfin accélérées avec l'arrivée vendredi du porte-avions américain George Washington. L'ONU, qui a admis cette semaine que l'acheminement de l'aide avait été "trop lent", a lancé un appel à la communauté internationale pour recueillir 301 millions de dollars (223,5 millions d'euros).
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Faire pipi avant de faire l'amour, bonne ou mauvaise idée?
-
Kevin De Bruyne, Romelu Lukaku et... Bert Put présents à l'entraînement des Diables
À deux jours du déplacement en Suède, les 24 Diables Rouges étaient présents à la séance du jour, sur la pelouse du Belgian Football Centre de Tubize. Mais aussi l’arbitre Bert Put, qui a participé à l’entraînement à la demande de Domenico Tedesco. -
La Russie et la Chine inquiètent les exportateurs belges
-
Reprise d'Edpnet par Proximus: l'Autorité belge de la concurrence ouvre une enquête
-
Guide-epargne.be
Acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? Vous pouvez le faire à l’aide d’un crédit pont
Voulez-vous acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? N’hésitez pas à le faire! En effet, vous pouvez contracter un crédit pont. Il vous permet d’acquérir immédiatement votre nouvelle maison ou nouvel appartement. Ensuite, vous rembourserez ce crédit dès que vous aurez vendu votre ancienne habitation. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu des avantages et inconvénients liés à un tel crédit.
-
Près du front, des Belges aident les Ukrainiens à se relever: “Nous répondrons toujours aux besoins des habitants”
Deux mois après leur précédent séjour dans le nord de l’Ukraine, les bénévoles du Convoi de la Solidarité Belgique sont retournés sur place afin d’aider les populations à se relever et à reconstruire leurs villages. Le président de l’association a été ravi de constater la forte émulation qui s’est rapidement mise en place. Il en est persuadé: même si cela prendra du temps, les Ukrainiens y arriveront, car ils sont pugnaces et leur volonté de renaître de leurs cendres est inébranlable. -
Guide-epargne.be
Une situation exceptionnelle: le taux à court terme est supérieur au taux à long terme: où avez-vous intérêt à placer vos épargnes?
Les temps sont étranges pour ceux qui veulent mettre de côté leur argent durant quelques années. Actuellement, vous pouvez obtenir plus d’intérêts sur un compte d’une durée de 1 an que sur un compte d’une durée de 10 ans. Comment est-ce possible? Et que devez-vous faire dans ce cas? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications. -
Monenergie.be
Presque 200 euros: pourquoi les ménages wallons doivent payer plus pour l'électricité que les ménages flamands?
Ces derniers mois, les prix de l’électricité ont baissé considérablement. Pourtant, en moyenne, les ménages wallons doivent encore toujours payer 188 euros de plus que les ménages flamands. D’où provient cette différence et pouvez-vous entreprendre quelque chose vous-même? Monenergie.be vous conseille.