La banderole anti-Defour divise les fans anderlechtois
VideoVous l'avez sûrement remarqué, l'arrivée de Steven Defour au Parc Astrid ne fait pas l'unanimité au sein des supporters d'Anderlecht. Une frange d'entre eux lui reproche son passé au Standard et s'oppose avec virulence à son transfert.
Dimanche, à Westerlo, certains sympathisants bruxellois avaient déployé une banderole anti-Defour. "Defour, jadis un zéro, toujours un zéro", pouvait-on y lire. Silvio Proto a d'ailleurs demandé aux supporters à la mi-temps de retirer le message hostile.
La Fédération des supporters mauves tient à se distancier de cette banderole. "La plupart des gens approuvent l'arrivée de Defour. Attention, cela ne veut pas dire qu'il soit le bienvenu en tant qu'homme. Cela le grandirait s'il présentait ses excuses pour ses propos tenus dans le passé".
"Altercations dans le bloc anderlechtois"
Selon un sondage effectué sur le forum du club il y a quelques jours, 66% des fans étaient néanmoins POUR l'arrivée de Defour. Seuls 34% préféraient qu'ils se trouvent un autre employeur, même si cette minorité va loin dans la contestation. Des t-shirts "anti-Defour" ont déjà été imprimés.
"Ce n'est pas tout. Certains fans ont mis en vente leur abonnement sur Kapaza. Tout cela est un peu excessif. Hier, il y a eu des altercations dans le bloc anderlechtois entre pro et anti-Defour. Les personnes à l'initiative de cette banderole n'ont même pas le courage d'assumer leur action. Silvio Proto et Olivier Deschacht sont venus demander après le match qui était à l'origine de cette banderole, mais personne ne s'est dénoncé", poursuit-on du côté des représentants des fans anderlechtois.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Guide-epargne.be
Une situation exceptionnelle: le taux à court terme est supérieur au taux à long terme: où avez-vous intérêt à placer vos épargnes?
Les temps sont étranges pour ceux qui veulent mettre de côté leur argent durant quelques années. Actuellement, vous pouvez obtenir plus d’intérêts sur un compte d’une durée de 1 an que sur un compte d’une durée de 10 ans. Comment est-ce possible? Et que devez-vous faire dans ce cas? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications. -
Monenergie.be
Les tarifs énergétiques fixes vont-ils réapparaître sur le marché?
La plupart des ménages préfèrent un tarif énergétique fixe. Toutefois, actuellement, seul Luminus vous permet de fixer votre tarif pour votre durée contractuelle. Tous les autres acteurs se limitent à un tarif variable dont le prix suit les évolutions sur le marché. Monenergie.be a vérifié si cette situation va changer et si vous pourrez bientôt choisir parmi une gamme plus étendue de tarifs fixes à nouveau. -
La banderole anti-Defour des supporters mauves
L'arrivée de Steven Defour à Anderlecht ne satisfait pas une partie du kop anderlechtois, qui reproche au Diable Rouge son passé au Standard. A Westerlo, une banderole contre l'ancien joueur de Porto a été déployée par une minorité de fans. On a du mal à comprendre... -
Video
Madame Defour rayonnante à la présentation de son chéri
-
Video
Les supporters du Standard dégoûtés par Steven Defour
"Judas", "traître", "un enfant de Liège est mort" : le transfert de Steven Defour à Anderlecht provoque la colère en bord de Meuse. Les supporters du Standard sont furieux contre celui qui était considéré comme une "légende de Sclessin" et qui avait mené les Rouches au titre en 2008 et 2009. Sur les réseaux sociaux, la colère gronde. Certains jettent leur vareuse floquée à son nom dans la poubelle, d'autres la brûlent carrément. Une page Facebook "Defour, tu as trahi le Standard" a même vu le jour. Le retour de Defour en Belgique ne laisse personne indifférent.
-
La banderole anti-Defour des supporters du Standard
-
Monenergie.be
Presque 200 euros: pourquoi les ménages wallons doivent payer plus pour l'électricité que les ménages flamands?
Ces derniers mois, les prix de l’électricité ont baissé considérablement. Pourtant, en moyenne, les ménages wallons doivent encore toujours payer 188 euros de plus que les ménages flamands. D’où provient cette différence et pouvez-vous entreprendre quelque chose vous-même? Monenergie.be vous conseille. -
"Defour, c'était vraiment le chaînon manquant"
L'entraîneur d'Anderlecht Benik Hasi réclamait du renfort. Sa direction lui a fait un cadeau de... six millions (selon Porto). Steven Defour est en effet le transfert "entrant" belge le plus cher de l'histoire, un an après les cinq millions déboursés pour l'attaquant serbe du Partizan Belgrade Alksandar Mitrovic. "Defour est 100% la propriété d'Anderlecht", précise le manager-général Herman Van Holsbeeck.