Plein écran
© belga

La Belgique accueillera 25 Erythréens qui ont fui la Libye

Le gouvernement a décidé d'accueillir quelque 25 Erythréens qui ont fui la Libye et ne peuvent pas rentrer dans leur pays, a indiqué lundi le ministre de la Coopération Olivier Chastel à Bel-RTL.
 
Interrogé sur le possible afflux de réfugiés après les événements qui se sont déroulés et se déroulent encore dans plusieurs pays d'Afrique du nord, M. Chastel a souligné que la Belgique "prendra ses responsabilités pour accueillir les vrais réfugiés". Et d'ajouter que le gouvernement avait décidé d'accueillir 25 Erythréens qui seraient très probablement persécutés s'ils devaient rentrer dans leur pays.
 
Le Haut Commissariat aux Réfugiés a demandé à l'Union européenne d'accueillir des Erythréens et des Somaliens qui ne pourraient regagner leur pays d'origine en raison des conditions de sécurité très détériorées sur place. (belga)

  1. Kim Clijsters est restée aux États-Unis: “Je suis toujours aussi motivée”

    Kim Clijsters est restée aux États-Unis: “Je suis toujours aussi motivée”

    Kim Clijsters a réagi pour la première fois à la pandémie du coronavirus. Réduite au chômage technique comme tous les joueurs et joueuses de tennis, la Limbourgeoise, 36 ans, s'est exprimée par le biais de ses comptes Instagram et Twitter depuis les États-Unis. L'ancienne N.1 mondiale, qui devait y disputer les tournois WTA d'Indian Wells et de Charleston, a en effet décidé de rester de l'autre côté de l'Atlantique, dans sa maison du New Jersey, où elle a été rejointe par son mari Brian Lynch et sa fille aînée, Jada.