Plein écran

La Belgique dans la série des Guinness World Records

La Belgique est officiellement entrée dans la série des Guinness World Records, a indiqué Justine Bourdariat, marketing manager au Guinness World Records. Depuis le 30 mars dernier, notre pays a en effet volé à l'Irak le triste record du nombre de jours sans gouvernement, passant de 289 à 310 ce mardi.

"Le 30 mars 2011, 290 jours après les élections qui se sont tenues le 13 juin 2010, la Belgique est devenue le pays qui a connu, en temps de paix, la plus longue période sans gouvernement officiel.
 
Auparavant, ce sont les Pays-Bas qui détenaient ce record, ayant pris, en 1977, 207 jours pour former un gouvernement, toujours en temps de paix", indique le texte du record, transmis par le Guinness World Records.
 
"Cette période excède également le temps qu'a connu l'Irak sans gouvernement officiel; 289 jours à partir des élections jusqu'au jour où la nouvelle administration s'est mise en marche. L'Irak détient toujours néanmoins le record de la plus longue période sans gouvernement démocratique après une période de conflits", conclut le texte du record.
 
Il y a plus de 40.000 records dans la base de données des Guinness World Records et seulement 4.000 dans le livre édité chaque année par Hachette (en octobre cette année), souligne Justine Bourdariat. "Nous ne pouvons donc pas garantir qu'il y sera inclus", a-t-elle ajouté. (belga)

  1. De nouvelles images de l'arrestation de George Floyd montrent trois policiers assis sur son dos
    Play
    États-Unis

    De nouvelles images de l'arresta­ti­on de George Floyd montrent trois policiers assis sur son dos

    De nouvelles images de l’arrestation qui a coûté la vie à George Floyd, dans la ville américaine de Minneapolis, ont été diffusées. Cette vidéo de 18 secondes a été tournée sous un angle différent et montre comment pas moins de trois policiers sont assis sur le dos de l’homme de 46 ans. Par ailleurs, des milliers de manifestants ont continué d’exprimer leur colère dans la rue ce jeudi. Certains ont incendié un commissariat, lors de la troisième nuit d'affrontements contre la police.
  2. Gabriel, 14 ans, violemment interpellé après une tentative de vol: “Il risque de perdre un œil”
    France

    Gabriel, 14 ans, violemment interpellé après une tentative de vol: “Il risque de perdre un œil”

    Dans la nuit du 25 au 26 mai dernier, Gabriel, 14 ans, a été interpellé par les forces de l’ordre après avoir tenté de voler un scooter avec un ami à Bondy, près de Paris. Le flou demeure sur les conditions de l’arrestation, rapporte Le Parisien. Le jeune garçon souffre de plusieurs lésions au visage et “risque de perdre son œil” à cause d’une fracture de l’orbite. Il est actuellement soigné à l’hôpital Jean-Verdier de Bondy.