La Belgique qualifiée pour la finale de l'Eurovision
Le jeune chanteur-compositeur flamand Tom Dice, âgé de 20 ans et qui représentait la Belgique à la première demi-finale du Concours Eurovision de la Chanson avec sa ballade acoustique "Me and my guitar", s'est qualifié mardi soir à Oslo pour participer à la finale samedi.
Depuis 2005, plus aucun candidat belge n'avait atteint la finale du concours. Originaire d'Eeklo (Flandre orientale), Tom Dice est le premier candidat désigné par la VRT à ne pas avoir été choisi via des votes du public, mais bien par des producteurs.
Il s'est fait connaître en Flandre en terminant second de la version néerlandophone de l'émission de chant "X Factor", en 2008. Son premier single, "Bleeding love", sorti en 2009, est très vite devenu un succès en Flandre.
Grâce à son deuxième single, "Me and my guitar", il s'est qualifié mardi soir lors de la première demi-finale du Concours Eurovision de la Chanson, durant laquelle les spectateurs des pays participants étaient invités à émettre leur(s) vote(s) par SMS et/ou téléphone. Ces votes valaient pour 50% des points, le reste étant attribué par des jurys professionnels dans chaque pays.
Tom Dice, de son vrai nom Tom Eeckhout, figure parmi les dix candidats retenus mardi soir et qui participeront à la finale samedi soir. Dix-sept pays participaient à cette première demi-finale. La seconde demi-finale sera diffusée en direct jeudi soir. L'an dernier, c'est Alexander Rybak qui avait fait gagner son pays, la Norvège, avec la chanson "Fairytale". (belga)
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
La mini omnium est un tiers moins chère que la full omnium : mais quelle formule choisir pour une voiture d'occasion ?
L’assurance omnium est un must, et pas que pour une voiture flambant neuve. Même si vous achetez une voiture d’occasion, l’assurance omnium vous assurera une certaine tranquillité d’esprit. Mais faut-il opter pour une full omnium ou pour la « petite » variante ? Independer.be passe en revue les différentes options et vous conseille. -
La fin des moteurs thermiques à partir de 2035 approuvée par l’UE
-
Les dix premiers finalistes de l'Eurovision
-
mise à jour
Évaluation des enseignants: les syndicats claquent la porte du Pacte d'excellence
-
Le Brexit, plaie toujours béante de l’économie britannique
Les conséquences du Brexit sur l’économie britannique sont aussi importantes que celles liées à la pandémie de Covid-19, annonce l’organisme indépendant d’analyse Office for Budget Responsibility (OBR), qui prévoit encore cinq ans avant une amélioration.
-
Livios
Travaux de jardinage: « En mars, c’est le moment de semer mais gare aux risques de gel »
En mars, c’est le retour du printemps: le top départ pour de nombreux jardiniers amateurs. Mais le risque de gel est encore possible et peut causer beaucoup de dégâts. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert jardinier, les choses à faire et celles à éviter dans le jardin en mars. -
Guide-epargne.be
Un prêt hypothécaire ou prêt rénovation coûte plus cher que vous ne le pensez: tenez compte des frais supplémentaires suivants
Emprunter coûte de l’argent. Vous avez probablement déjà rencontré cette phrase plusieurs fois. Elle doit être reprise dans toute publicité pour des prêts. Toutefois, emprunter coûte souvent plus cher que vous ne le pensez. De nombreux frais supplémentaires peuvent y être liés. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Les fournisseurs d'énergie s’engagent à davantage protéger les indépendants et PME
Plusieurs fournisseurs d'énergie, représentant plus de 90% du marché, ont signé lundi avec le ministre fédéral des Indépendants et PME, David Clarinval, un code de bonne conduite visant davantage de transparence et de protection des indépendants et des PME dans le marché de l'électricité et du gaz.