La Belgique reçue 2 sur 4 à Wimbledon ce lundi
Quatre Belges étaient engagés lundi au 1er tour des Internationaux de Grande-Bretagne de tennis, lundi sur le célèbre gazon de Wimbledon, à l'occasion de la 1e journée de cette 3e levée du Grand Chelem. Deux se sont qualifiés, deux ont été éliminés.
Steve Darcis réalise la performance du jour
Si la performance du jour a été réalisé par Steve Darcis (ATP 77), facile vainqueur en trois sets du spécialiste canadien Frank Dancevic (ATP 92)6-4, 7-6 (7/4) et 6-3 en 1h40. Darcis aura pour adversaire le Croate de 2m08 Ivo Karlovic (ATP 36/N.22) sur sa route au tour suivant.
Déception pour Wickmayer
La déception est à mettre au crédit de Yanina Wickmayer, visiblement pas remise de ses exploits de la semaine dernière sur la gazon néerlandais de Rosmalen. elle y avait disputé (et perdu) les finales du simple et du double. La N.1 belge (56e mondiale) a été balayée 6-1 et 6-1 par la Russe Elena Vesnina (WTA 37) en un peu plus d'une heure.
Vliegen au deuxième tour
Kristof Vliegen (ATP82) a lui atteint le 2e tour comme en 2006 et 2007. Il ne s'est pas facilité la tâche contre le Français Nicolas Mahut (ATP 146). Menant deux manches à rien 6-3 et 7-6 (8/6), il a perdu les deux suivantes 5-7, 5-7. Heureusement, le Limbourgeois a réussi le break dans le 9 jeu du 5e set et a réussi à conclure 6-4 au bout de 3h30 de jeu.
Il se mesurera au 2e tour à Fernando Verdasco, l'Espagnol 8e mondial et 7e tête de série, avec l'espoir d'atteindre pour la première fois en quatre participations les seizièmes de finale.
Bye bye Xavier Malisse
L'élimination de Xavier Malisse (ATP 170) est dans l'ordre des choses. Opposé à l'Allemand Rainer Schuettler, 29e mondial et 18e tête de série, demi-finaliste l'année dernière, le Courtraisien a arraché la première manche 11/9 au jeu décisif, non sans avoir sauvé 6 balles de set dans ce tie break.
La suite fut moins glorieuse, même s'il revint de 4-1 à 5-4 dans le 2e set et qu'il arracha le droit à un jeu décisif dans la 3e manche, il a été battu logiquement: 6-7 (9/11), 6-4, 7-6 (7/3) et 6-1 au bout de 2h57 de jeu. Cette nouvelle défaite va encore faire reculer Malisse au classement mondial à l'issue de sa 9e participation à Wimbledon, terrain où il avait réussi à se hisser en demi-finale en 2002.
Mardi, Christophe Rochus (ATP 60) et Kristen Flipkens (WTA 110) entrent à leur tour en lice dans le tournoi. (belga/dl)
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Guide-epargne.be
Etes-vous automatiquement assuré(e) via votre carte de crédit? Voici les couvertures et frais auxquels vous pouvez vous attendre
Avez-vous prévu un voyage pendant les vacances de Pâques? Dans ce cas, vous devez vérifier de quelles assurances vous disposez déjà via votre carte de crédit. Ainsi, vous pourriez éviter les éventuels frais liés à une assurance supplémentaire superflue. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Xavier Malisse éliminé au 1er tour à Wimbledon en quatre manches
-
Carl Hoefkens succède à Alfred Schreuder comme coach du Club de Bruges
Carl Hoefkens est le nouvel entraîneur du Club de Bruges, ont communiqué les triples champions de Belgique en titre mercredi. Hoefkens succède au Néerlandais Alfred Schreuder, dont il était l’assistant, parti à l’Ajax Amsterdam. -
Serena Williams qualifiée à Wimbledon
-
Monenergie.be
L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci.
-
Federer et Sharapova qualifiés à Wimbledon
-
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation. -
L'Américain Blake éliminé au premier tour à Wimbledon