Plein écran
© belga

La cause de l'incendie au Sofitel serait accidentelle

Concernant l'incendie à l'hôtel Sofitel Brussels Le Louise dans la nuit de mardi à mercredi, la cause du feu est d'origine accidentelle, selon les premières constatations de l'expert incendie, a indiqué mercredi en fin d'après-midi le parquet de Bruxelles. Les circonstances n'ont par encore été détaillées.

La victime dont les jours étaient en danger a été transférée vers un hôpital à Louvain. Elle devrait rester quelques jours aux soins intensifs. Selon les médecins, son état de santé évolue positivement.

Lors de l'incendie à l'hôtel Sofitel, 10 personnes ont été intoxiquées et une femme, âgée de 49 ans, a été transportée à l'hôpital de Neder-Over-Heembeek et placée en soins intensifs.

L'incendie s'est déclaré vers 03h00 du matin dans une cuisine externe de l'hôtel. La fumée se serait propagée via les conduits d'aération. L'incendie était sous contrôle vers 04h12.

Au total, 179 personnes ont été évacuées et transférées à l'hôtel "The Hotel", situé en face et vers d'autres hôtels à proximité. Un poste médical avancé a été établi au rez-de-chaussée.

Le parquet de Bruxelles a désigné un expert incendie et dépêché le laboratoire de la police fédérale. Tous deux se sont rendus sur place pour établir les circonstances de l'incendie.