Plein écran
© photo_news

La circulation des trains fortement perturbée à Bruxelles

UpdateLa circulation ferroviaire était perturbée samedi matin entre Bruxelles-Nord et Bruxelles-Midi à la suite d'un incendie à hauteur de la gare de Bruxelles Congrès, a indiqué le gestionnaire du rail, Infrabel. Le trafic a d'abord été totalement interrompu avant de reprendre sur deux voies peu avant 11h00.

Un gros dégagement de fumée a été constaté dans l'un des trois tunnels de la jonction ferroviaire Nord-Midi. Dans un deuxième tunnel, des travaux étaient en cours ce week-end dans le cadre de la modernisation de l'axe Nord-Midi. Ces travaux ont dû être interrompus. Le trafic ferroviaire a également été interrompu dans le troisième tunnel.

"A 10h50, les pompiers nous ont donné l'autorisation de reprendre le trafic dans un des tunnels. La circulation a donc été interrompue pendant plus ou moins une heure", souligne Frédéric Petit de chez Infrabel.

La circulation des trains peut donc reprendre sur l'axe Nord-Midi mais Infrabel s'attend toutefois à des perturbations importantes. Une déviation a par ailleurs été mise en place par la voie de contournement ouest.

  1. Les Brussels Urban Youth Games, un projet plein d’espoir pour redorer le blason de Molenbeek
    Play

    Les Brussels Urban Youth Games, un projet plein d’espoir pour redorer le blason de Molenbeek

    La commune de Molenbeek a donné lundi, sous un soleil de plomb, le coup d’envoi de la première édition des Brussels Urban Youth Games. Initié par Jacques Borlée, le coach des Belgian Tornados, l’évènement se déroule ces 24 et 25 juin sur différents sites et rassemble plus de 1.500 jeunes bruxellois. L’objectif? Donner un nouvel espoir à cette jeunesse et promouvoir les valeurs véhiculées par le sport, mais aussi restaurer l’image dégradée de la commune sur la scène internationale. Un projet ambitieux mais semé d’obstacles. “Le chemin est encore long”, nous confie l’initiateur du projet.