Plein écran
© photo_news

La circulation des trains fortement perturbée à Bruxelles

UpdateLa circulation ferroviaire était perturbée samedi matin entre Bruxelles-Nord et Bruxelles-Midi à la suite d'un incendie à hauteur de la gare de Bruxelles Congrès, a indiqué le gestionnaire du rail, Infrabel. Le trafic a d'abord été totalement interrompu avant de reprendre sur deux voies peu avant 11h00.

Un gros dégagement de fumée a été constaté dans l'un des trois tunnels de la jonction ferroviaire Nord-Midi. Dans un deuxième tunnel, des travaux étaient en cours ce week-end dans le cadre de la modernisation de l'axe Nord-Midi. Ces travaux ont dû être interrompus. Le trafic ferroviaire a également été interrompu dans le troisième tunnel.

"A 10h50, les pompiers nous ont donné l'autorisation de reprendre le trafic dans un des tunnels. La circulation a donc été interrompue pendant plus ou moins une heure", souligne Frédéric Petit de chez Infrabel.

La circulation des trains peut donc reprendre sur l'axe Nord-Midi mais Infrabel s'attend toutefois à des perturbations importantes. Une déviation a par ailleurs été mise en place par la voie de contournement ouest.

  1. Vote crucial pour le Brexit ce samedi au parlement britannique

    Vote crucial pour le Brexit ce samedi au parlement britanni­que

    La journée pourrait être historique, samedi au parlement britannique. Les "members of parliament" se retrouvent en matinée au Palais de Westminster pour débattre puis se prononcer sur le nouvel accord dégagé par les négociateurs du gouvernement du Premier ministre Boris Johnson et de la Commission européenne en vue du Brexit. L'issue du vote est pour le moins incertaine, et des propositions d'amendement pourraient encore venir jouer les trouble-fête.