epa
Plein écran
© epa

La commission spéciale valide la sanction du prince Laurent

UpdateLa commission spéciale de la Chambre qui devait statuer sur la dotation du Prince Laurent a approuvé mercredi la sanction proposée par le gouvernement, à savoir la réduction de 15% pendant une année, de cette dotation. Elle s'est prononcée lors d'un vote secret par 12 voix contre une.

  1. Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
    Independer.be

    Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent

    Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.
  2. "Le parlement n'est pas en mesure de juger avec impartialité"
    Video

    "Le parlement n'est pas en mesure de juger avec impartia­lité"

    L'avocat du Prince Laurent, Laurent Arnauts, a démonté mercredi point par point tant la procédure initiée contre son client que la loi de novembre 2013 qui la fonde. Selon lui, les droits de la défense ont été bafoués et, telle qu'elle est interprétée par le gouvernement, la loi impose aux bénéficiaires d'une dotation un régime contraire à la Convention européenne des droits de l'homme. La commission spéciale de la Chambre est entrée en délibération mercredi vers 15h30. Une seule question a été posée par le député Francis Delperée (cdH) à l'avocat du frère du roi.