Amos Hochstein
Plein écran
Amos Hochstein © DR

"La contrebande de pétrole de l'EI vers la Turquie est insignifiante"

La quantité de pétrole introduite en contrebande vers la Turquie depuis des zones contrôlées par le groupe Etat islamique en Syrie est économiquement "insignifiante", a estimé Washington vendredi après des accusations de la Russie affirmant qu'Ankara profite de ce commerce illégal.

  1. Vacciner ou pas les enfants? Le vaccinologue Pierre Van Damme fait le point

    Vacciner ou pas les enfants? Le vaccinolo­gue Pierre Van Damme fait le point

    La préparation de la campagne de vaccination anti-covid des enfants de 5 à 11 ans se poursuit dans l’attente des avis du Conseil supérieur de la Santé et du Comité de Bioéthique qui devraient être rendus le 16 décembre prochain. Il y a de fortes chances que les deux institutions donnent leur feu vert. Une mesure fondée? L’avis du vaccinologue Pierre Van Damme (Université d’Anvers), interrogé par Het Laatste Nieuws.
  1. Un livret d'épargne classique auprès d’une grande banque? Dans ce cas, le montant de vos épargnes ne sera doublé qu’au bout de… 636 ans
    Guide-epargne.be

    Un livret d'épargne classique auprès d’une grande banque? Dans ce cas, le montant de vos épargnes ne sera doublé qu’au bout de… 636 ans

    Depuis un certain temps déjà, les taux d’intérêt sur nos livrets d’épargne sont fort bas. Avec le taux minimal légal pour les comptes d’épargne réglementés, appliqué par la plupart des grandes banques, vous devriez attendre 636 ans avant que le montant de vos épargnes ne soit doublé. Toutefois, ceux qui optent pour des produits d’épargne ou d’investissement plus rentables, pourraient parvenir à augmenter de 100% leur capital durant leur vie. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique comment ceci est possible.
  2. Une soixantaine de médecins et infirmiers espagnols testés positifs au Covid-19 après une fête de Noël

    Une soixantai­ne de médecins et infirmiers espagnols testés positifs au Covid-19 après une fête de Noël

    Après une fête de Noël entre membres du personnel de l'hôpital universitaire de Malaga, en Espagne, 68 personnes, majoritairement des médecins et des infirmiers, ont été testés positifs au coronavirus. On ignore si des personnes non-vaccinées ont participé à la fête, mais tous devaient présenter un résultat de test négatif avant la fête. Au total, 170 personnes ont participé à la fête.