ap
Plein écran
© ap

La Crimée plongée dans le noir après une coupure venue d'Ukraine

La Crimée était en grande partie plongée dans le noir dimanche en raison d'une coupure totale d'électricité venant d'Ukraine, à la suite d'"explosions" au niveau des lignes à haute tension, forçant les autorités à décréter l'état d'urgence dans cette péninsule ukrainienne annexée en mars par Moscou.

  1. A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
    Monenergie.be

    A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien de­vront-ils payer en plus?

    La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie.