La criminalité en baisse de 12% dans la zone Bruxelles-Nord
La zone de police Bruxelles-Nord a présenté, vendredi, les chiffres de la criminalité 2012. Avec 12.444 faits enregistrés en 2012, la criminalité objective - hors opérations spéciales - a chuté de 12% par rapport aux 14.197 faits dénombrés en 2011, indique le porte-parole de la police Roger de Beule. Il s'agit du chiffre de criminalité le plus bas de la zone depuis dix ans.
Avec 7.028 faits en 2012 contre 8.068 en 2011, les vols ont baissé de 13% en un an et de 31% en dix ans. Les vols à mains armées représentent 1.603 faits en 2012 et 1.979 en 2011. Leur nombre a diminué de 19% depuis 2011 et de 59% en dix ans.
Phénomène notable en 2011, les braquages de pharmacie ont été assez nombreux début 2012, avec 16 faits en février et 11 en avril. L'arrestation de plusieurs groupes d'auteurs a ramené leur nombre à 3 ou 4 par mois en milieu d'année.
La criminalité dans les transports en commun, une des priorités de la zone depuis le mois d'avril, a diminué de 13% entre 2011 (491 faits) et 2012 (428 faits). Les vols à la tire représentent le problème le plus considérable.
Les escroqueries, notamment la cybercriminalité, rompent avec la tendance générale et augmentent de 12% en un an.
En 2012, 6.372 personnes ont été arrêtées dont 696 mises à disposition du parquet et 211 placées sous mandat d'arrêt.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
-
Stromae remplacé par Mumford & Sons à Rock Werchter
Le groupe britannique Mumford & Sons remplacera Stromae sur la scène de Rock Werchter le jeudi 29 juin prochain. Le Belge avait annoncé le mois dernier qu’il annulait toute sa tournée pour des raisons de santé. Les organisateurs du festival ont donc dû lui chercher un remplaçant. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
Mise à jour
Astrid, disparue aux environs du parc Duden à Forest, a été retrouvée
La joggeuse de 19 ans disparue aux environs du parc Duden à Forest a été retrouvée -
Guide-epargne.be
Les enfants hériteront toujours de leurs parents: vrai ou faux?
Le droit successoral est une matière assez complexe. En outre, les droits de succession diffèrent d’une région à l’autre. Voilà pourquoi de nombreuses personnes ne savent pas ce que l’héritage et la donation impliquent exactement. Voilà pourquoi Guide-epargne.be a énuméré 4 malentendus à ce sujet ci-dessous.
-
Des touristes belges et néerlandais frôlent la mort après avoir été attaqués par un bouquetin en Espagne
-
Monenergie.be
«Il y a suffisamment de panneaux solaires, mais il n'y a personne pour les installer»: voici les délais d'attente en ce moment
Les délais d’attente pour les panneaux solaires ne cessent d’augmenter et ont même atteint une moyenne d’un an. Du moins, c’est ce que prétend Otovo, un marché digital pour les panneaux solaires. Monenergie.be a vérifié auprès de l’ODE (la fédération sectorielle des énergies renouvelables) si vous devez vraiment attendre votre nouvelle installation aussi longtemps. -
Dopage
Contrôlée positive, Shari Bossuyt crie son innocence: “Nous ne sommes pas des tricheurs”
La coureuse cycliste belge Shari Bossuyt s’est expliqué lundi matin devant la presse au sujet de son contrôle antidopage positif au métabolite létrozole. “Je n’avais jamais entendu parler de ce produit. Je ne l’ai jamais utilisé consciemment”, a-t-elle expliqué. La championne du monde 2022 de l’Américaine (avec Lotte Kopecky) espère prouver rapidement son innocence.