Plein écran

"La crise? Un écran de fumée des libéraux pour masquer leurs échecs"

La tonalité des discours socialistes du 1er mai a été unanimement anti-libérale, à Charleroi. Le ministre de l'Energie, Paul Magnette n'a rien dévoilé ni sur la composition de la liste socialiste carolorégienne aux prochaines élections, ni sur son éventuel rôle.

  1. Suppléments de pension illégaux: la Chambre ne pourra pas récupérer toutes les indemnités

    Supplé­ments de pension illégaux: la Chambre ne pourra pas récupérer toutes les indemnités

    Dans un avis juridique dont Le Soir a pu prendre connaissance, il est chaudement recommandé au Bureau de la Chambre de retirer les décisions illégales dans le cadre du dossier relatif aux indemnités indûment versées par la Chambre aux anciens présidents et aux anciens fonctionnaires généraux. Problème, écrit le quotidien dans son édition de mercredi, il est impossible de récupérer le 1,294 million indûment versé.
  1. Christophe Laporte remporte à Travers la Flandre, nouveau triomphe pour Jumbo-Visma

    Christophe Laporte remporte à Travers la Flandre, nouveau triomphe pour Jum­bo-Vis­ma

    Déjà vainqueur de Gand-Wevelgem dimanche, Christophe Laporte ajoute aussi à Travers la Flandre à son palmarès. Le coureur français a lâché ses compagnons d’échappée à trois kilomètres de l’arrivée pour s’imposer avec quelques secondes d’avance sur l’Espagnol Oier Azkano et l’Américain Neilson Powless. Il offre une nouvelle classique flandrienne à l’équipe Jumbo-Visma, après les succès de Dylan Van Baarle sur le Nieuwsblad, de Tiesj Benoot sur Kuurne-Bruxelles-Kuurne, de Wout Van Aert sur le Grand Prix de l’E3 et de Laporte sur Gand-Wevelgem.