Plein écran
© photo_news

La CSC liégeoise mène une campagne d'affichage éclair

Les centrales CSC liégeoises des Services publics et de l'Enseignement ont mené une campagne d'affichage éclair ce mardi matin, faisant écho à la journée de grève décrétée par la seule CGSP. Entre 06h00 et 08h00, les deux centrales du syndicat chrétien ont installé sur les ponts situés aux entrées principales de Liège des calicots rappelant aux citoyens l'importance que représentent les services publics au quotidien.

"En cinq slogans, nous insistons sur une évidence: les services publics, impossible de s'en passer", souligne Gaston Merkelbach, secrétaire régional CSC Services Publics. "On a parfois tendance à oublier la place essentielle qu'ils occupent tant ils font partie de notre vie de tous les jours. Chaque calicot est une petite piqûre de rappel destinée à inciter les citoyens à se mobiliser pour défendre leurs services publics. C'est un message positif que nous avons choisi d'adresser aux citoyens", ajoute-t-il.

  1. Les Brussels Urban Youth Games, un projet plein d’espoir pour redorer le blason de Molenbeek
    Play

    Les Brussels Urban Youth Games, un projet plein d’espoir pour redorer le blason de Molenbeek

    La commune de Molenbeek a donné lundi, sous un soleil de plomb, le coup d’envoi de la première édition des Brussels Urban Youth Games. Initié par Jacques Borlée, le coach des Belgian Tornados, l’évènement se déroule ces 24 et 25 juin sur différents sites et rassemble plus de 1.500 jeunes bruxellois. L’objectif? Donner un nouvel espoir à cette jeunesse et promouvoir les valeurs véhiculées par le sport, mais aussi restaurer l’image dégradée de la commune sur la scène internationale. Un projet ambitieux mais semé d’obstacles. “Le chemin est encore long”, nous confie l’initiateur du projet.