getty
Plein écran
© getty

La durée de vie d'un A320 est de 35 à 40 ans

Les Airbus A320 sont des engins "très fiables", a estimé Alain Vanalderweireldt, président de la Belgian Cockpit Association (BeCA), après le crash, mardi, d'un tel engin appartenant à la compagnie allemande Germanwings dans les Alpes françaises.

  1. L'Airbus A320, un avion aussi produit en Belgique

    L'Airbus A320, un avion aussi produit en Belgique

    La famille des Airbus A320, dont un exemplaire de la compagnie allemande Germanwings s'est écrasé mardi matin en France, avec 150 personnes à son bord, est l'appareil-vedette du constructeur européen Airbus et l'avion monocouloir moyen-courrier le plus vendu au monde, avec un total de plus de 11.500 commandes à ce jour et plus de 6.100 exemplaires en opération. L'avion biréacteur, partiellement produit en Belgique, est réputé pour sa grande fiabilité.
  2. Construire ou rénover? 5 conseils pour éviter les vols sur chantier
    Livios

    Construire ou rénover? 5 conseils pour éviter les vols sur chantier

    Vous êtes actuellement en plein projet de construction ou de rénovation (importante)? Dans ce cas, il est fortement recommandé de sécuriser et d’assurer correctement votre chantier. Selon Fédérale Assurance, le montant moyen des dommages en cas de vol de chantier s’élèvent à environ 30.000 euros. De plus, depuis plusieurs années, les assureurs ont vu les vols de chauffe-eau, de chaudières et de nouvelles cuisines grimper en flèche. Les équipements et les outils de construction, en revanche, sont moins prisés. Alors, comment éviter un vol sur votre chantier? Le site de construction Livios vous donne quelques conseils.
  3. Les prêts hypothécaires redeviendront-ils plus chers à partir de l'année prochaine?
    Guide-epargne.be

    Les prêts hypothécai­res rede­viendront-ils plus chers à partir de l'année prochaine?

    Les prêts deviendront-ils plus chers à partir de 2023? En effet, pour les banques, il sera moins intéressant d’accorder des crédits sur base d’une procuration hypothécaire ou d’un mandat hypothécaire flexible. Il se peut donc qu’elles recourent à l’inscription réelle de l’hypothèque ou qu’elles facturent un taux d’intérêt plus élevé. Et les prêts redeviendront-ils plus chers? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications à ce sujet.