"La Familia", le noyau dur du Beitar qui terrorise Charleroi
VideoLe match de deuxième tour préliminaire d'Europa League entre Charleroi et le Beitar Jérusalem (jeudi, 19h30, Proximus TV) sent la poudre, surtout en raison de la réputation du noyau dur des supporters israéliens. Les forces de l'ordre sont sur leurs gardes.
Raciste, xénophobe, "La Familia" se caractérise surtout par sa haine des musulmans et des Arabes. Elle n'a pas grand-chose à voir avec des supporters, à tel point que certains la comparent à une organisation criminelle. Six fans liés au groupe sont d'ailleurs en détention car soupçonnés d'avoir brûlé vif un enfant palestinien l'été dernier. Un acte barbare perpétré en représailles du meurtre de trois adolescents israéliens, retrouvés morts dans la Bande de Gaza.
Heurts dans le centre-ville
Compte tenu de la présence d'une grande communauté maghrébine dans la ville hennuyère, le risque d'incidents n'est pas à écarter.
Mercredi soir, des heurts ont déjà éclaté dans un café du centre-ville. Une personne a été blessée. Avertie des faits, la police locale de Charleroi s'est rendue sur place pour ramener le calme. Les supporters israéliens ont finalement été escortés jusqu'à leur hôtel. Vu la tension ambiante, les patrouilles ont été renforcées dans le centre-ville.
1.000 fans attendus, 600 places vendues
Proches du nationalisme israélien et du Likoud, les hooligans du Beitar ont déjà fait parler d'eux dans l'avion vers Amsterdam. Sous l'emprise de l'alcool, ils se seraient même montrés menaçants envers d'autres passagers de l'appareil. C'est dire si la police de Charleroi sera sur le qui-vive ce soir pour les accueillir. Elle pourrait d'ailleurs recevoir du renfort de Bruxelles, même si l'on préfère rester discret à ce sujet. On parle d'une délégation de 1.000 fans, alors que seulement 600 places ont été vendues.
Le Ministère des Affaires Intérieures prend les choses très au sérieux, notamment à cause du risque terroriste, le Beitar étant considéré comme un intérêt israélien, et donc une cible potentielle.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Les feux reprennent en Gironde: au moins 320 hectares brûlés
Au moins 320 hectares de pins ont été détruits mardi dans le sud de la Gironde par plusieurs reprises de feu du gigantesque incendie de Landiras en juillet, entraînant l’évacuation de plusieurs centaines d’habitants d’Hostens, selon les pompiers et la mairie d’Hostens. -
Guide-epargne.be
Vous avez raté votre vol en ayant dû attendre trop longtemps: votre assurance interviendra-t-elle?
Chaque été, la situation suivante se produit: il y a beaucoup de monde à l’aéroport et vous devez longtemps faire la queue, d’abord pour vous faire enregistrer et ensuite pour passer les services de sécurité. Que se passera-t-il si vous avez raté votre vol en ayant dû attendre si longtemps? Pourrez-vous compter sur l’intervention de la compagnie aérienne ou de votre assurance? Et dans quelles autres situations pourrez-vous également obtenir une indemnisation? Guide-epargne.be a examiné ceci. -
Heurts entre supporters carolos et israéliens
Une altercation a éclaté, mercredi soir, entre des supporters du Sporting de Charleroi et du Beitar Jérusalem. Les faits se sont produits devant un café du centre-ville. On déplore un blessé léger. -
Charleroi se méfie du Beitar
Pour aborder au mieux son entrée en lice en Europa League (au 2e tour préliminaire jeudi), le staff du Sporting de Charleroi s'est attelé à analyser le jeu de son futur adversaire. C'est Mario Notario, l'adjoint de Felice Mazzu, qui l'a décortiqué en visionnant des vidéos de matches de championnat du Beitar Jérusalem. -
Independer
Quand devez-vous résilier votre assurance full omnium ?
L’assurance omnium complète coûte beaucoup plus cher que votre assurance auto classique, mais elle offre la couverture la plus étendue. Mais à quel moment n’est-elle plus rentable et quand la résilier ? Independer.be vous conseille.
-
Independer
Les primes d'assurance augmentent elles aussi : voici comment éviter l'indexation
La crise énergétique a un impact sur le prix de tous les produits dans notre pays. Les assurances en font donc partie et, malheureusement, elles n’échapperont pas aux augmentations de prix. Que faire face à la hausse des primes ? Independer.be vous met sur la bonne voie. -
Le chauffard qui a percuté Fabien est déjà connu de la justice pour des faits similaires
-
Biden paraphe la ratification des adhésions de la Finlande et la Suède à l'Otan: des “alliés forts”
Le président américain Joe Biden a paraphé mardi la ratification par les États-Unis des adhésions de la Suède et de la Finlande à l’Otan, un élargissement de l’Alliance qui répond à l’invasion russe de l’Ukraine.