La famille Abdeslam "ne comprend pas"
VideoMohamed Abdeslam, frère du suspect en fuite Salah et de Brahim qui s'est fait exploser vendredi à Paris, s'est exprimé face à la presse à son domicile de Molenbeek-Saint-Jean lundi après-midi. "Nos pensées vont vers les victimes des attaques", a-t-il commenté. "Nous ne savons pas ce qu'il s'est passé", a ajouté Mohamed Abdeslam au sujet de son frère en fuite.
Mohamed Abdeslam a lui-même été appréhendé samedi. Il a été libéré par le juge d'instruction de Bruxelles car il avait un alibi "incontestable", a indiqué lundi son avocate, Nathalie Gallant.
"Jamais eu de problème"
"Cela fait dix ans que je travaille à la commune de Molenbeek et je n'ai jamais eu de problème avec personne", a-t-il souligné, précisant qu'il n'y avait aucun élément contre lui dans le dossier.
"Mes parents sont sous le choc"
"Nous sommes une famille ouverte qui n'a jamais eu de problème avec la justice", a poursuivi Mohamed Abdeslam. "Mes parents sont sous le choc. Nous ne savons pas ce qu'il s'est passé, nous ne savons pas où est Salah. Peut-être n'ose-t-il pas se rendre à l'heure actuelle. Mon arrestation a également été particulièrement musclée."
"Nos pensées pour les victimes"
La famille affirme qu'elle a découvert les événements de vendredi à la télévision. "Nous n'aurions jamais pu imaginer que l'un de mes frères pouvait être impliqué dans ces événements. Nos pensées vont vers les victimes, mais vous devez comprendre que Salah reste encore un fils pour ma mère."
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
-
Video
Retour sur l'opération policière à Molenbeek
L'opération policière menée lundi dans la rue Delaunoy à Molenbeek-Saint-Jean a uniquement permis d'arrêter une personne administrativement alors que l'action était destinée à interpeller Salah Abdeslam, l'un des suspects des attentats commis vendredi soir à Paris. Sur les sept personnes interpellées à Bruxelles dans le cadre de l'enquête, deux ont été placées sous mandat d'arrêt et cinq ont été libérées, a indiqué lundi le parquet fédéral. -
Live
Libéré, le frère de Brahim et Salah Abdeslam dit sa famille "choquée"
- Aucune arrestation après l'opération à Molenbeek, Salah Abdeslam toujours en fuite - Adbelhamid Abaaoud pourrait être le "cerveau" des attentats parisiens - Deux nouveaux kamikazes ont été identifiés par la police française - L'état d'urgence va être prolongé en France - La France a massivement bombardé le fief de Daech et François Hollande entend intensifier les opérations en Syrie -
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
La vie est plus facile pour ceux qui ont beaucoup d’argent. C’est également le cas auprès des banques. Elles aiment ‘dorloter’ un peu plus leurs clients fortunés en leur proposant des services supplémentaires sur mesure. Mais elles ne le font pas gratuitement, bien entendu. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
En mai, la nature reprend des couleurs et votre jardin se pâre de nouvelles fleurs. Dans le potager, vos légumes poussent et vous n’avez plus à craindre le gel. Les projets de jardinage ne manquent pas. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert en jardin, à quoi ressemblait exactement le calendrier des jardins pour le mois de mai.
-
Synthèse
Synthèse: cinq kamikazes identifiés, la Belgique et la Syrie au cœur de l'enquête
-
Video
Employés à la STIB et à la commune, patron de bar: qui étaient les frères Abdeslam?
Ibrahim Abdeslam, l'un des terroristes qui s'est fait sauter à Paris vendredi, tenait un bar dans le quartier du Karreveld à Molenbeek, selon Le Parisien. Le 4 novembre, l'établissement a été fermé par les autorités pour trafic de stupéfiants. Salah, son frère, également impliqué dans les attentats, aurait travaillé deux ans à la STIB, selon la DH, avant d'être licencié. Quant à Mohamed, le troisième, il aurait travaillé pour la commune de Molenbeek, ce dont l'ancien bourgmestre, Philippe Moureaux, ne se souvient pas. -
Video
Le frère de Salah Abdeslam "ne sait pas où est son frère"
Mohamed Abdeslam, le frère de Salah, homme le plus recherché d'Europe, a affirmé à la presse que sa famille est "choquée". Il affirme que trop peu d'éléments pesaient contre lui, ce qui a engendré sa libération. Il dit également que sa famille est la première étonnée d'entendre que deux de ses frères, Brahim et Salah, puissent être impliqués dans les attentats.