Plein écran
© capture d'écran

La femme à barbe en finale de l'Eurovision

VideoConchita Wurst, la drag queen qui représente l'Autriche au célèbre concours musical, a passé avec succès l'étape des demi-finales ce jeudi.

Son look ne passe pas inaperçu. Mi-homme, mi-femme, Conchita Wurst refuse de trancher et s'affirme telle qu'elle veut être. Elle vient de décrocher son ticket pour la finale de l'Eurovision ce samedi.

Elle a ainsi pris une belle revanche sur ses déctarcteurs. En effet, de nombreux pays participants ont regretté son look et son androgynie. La Russie, la Bielorussie ou encore l'Arménie ont fait part de leur mécontentement. Ils ont  parfois tenu des propos assez durs sur la candidate.

"Pour moi, ce n'est pas quelqu'un de normal. C'est inacceptable", avait déclaré Aram Mp3, le candidat qui représente l'Arménie au concours. "J'espère que nous l'aiderons à choisir entre être un homme ou une femme."

Il s'est excusé quelques jours plus tard et a rencontré sa concurrente. Il a ensuite tweeté une photo de leur rencontre et a présenté ses excuses. Il indique "avoir du respect pour les autres" aussi. Il affirme être "contre l'homophobie".