Jan Peumans, président du parlement flamand
Plein écran
Jan Peumans, président du parlement flamand © belga

La Flandre solidaire avec les indépendantistes catalans

"Avui som tots Catalans! Aujourd'hui, nous sommes tous des Catalans". C'est en ces mots que le président du parlement flamand, Jan Peumans, a accueilli sa consoeur du parlement catalan, Carme Forcadell i Lluis, en visite dans l'enceinte de la rue de Louvain.

  1. Le parquet de Catalogne demande la mise sous scellés des bureaux de vote

    Le parquet de Catalogne demande la mise sous scellés des bureaux de vote

    Le parquet de Catalogne, région espagnole dont le gouvernement indépendantiste souhaite organiser dimanche un référendum au sujet de son autodétermination, a ordonné mardi la mise sous scellé des lieux qui devraient servir de bureaux de vote. Le procureur de la région a communiqué cet ordre, qui doit être exécuté avant samedi, via une note à la police catalane, lui demandant également de surveiller ces lieux pour que l'interdiction d'y entrer soit respectée.
  2. En route vers le contrôle technique : il est temps d'inspecter également votre assurance auto !

    En route vers le contrôle technique : il est temps d'inspec­ter également votre assurance auto !

    Si votre voiture a quatre ans, alors vous devez la faire contrôler. Mais votre véhicule n’est pas le seul à devoir être en ordre. Votre assurance mérite, elle aussi, un contrôle régulier. L’assurance full omnium de votre voiture est-elle encore pertinente ? Et quel est le bon moment pour demander à votre assureur de convertir votre full omnium en mini omnium ? Pour vous, Independer.be fait la liste des éléments importants à prendre en considération.
  3. Un tiers des Belges se sont mis à rénover leur habitation: voici les conséquences pour votre assurance
    Guide-epargne.be

    Un tiers des Belges se sont mis à rénover leur habitation: voici les conséquen­ces pour votre assurance

    L’année dernière, de nombreux Belges ont commencé à effectuer des travaux de rénovation. Dans ce contexte, il est fort probable que la valeur réelle de leur bien immobilier ne correspond plus à la valeur déterminée par l’assureur dans la police incendie. Afin d’éviter les conséquences financières en cas de sinistre, ils ont donc intérêt à informer leur assureur au sujet des travaux effectués. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique comment vous devez vous y prendre.