Plein écran
© reuters

La Gantoise autorise la venue des supporters du Zenit

Les supporters du club champion de Russie, le Zenit Saint-Pétersbourg, pourront assister au match de la 6e et dernière journée de la Ligue des champions (groupe H) mercredi de la semaine prochaine. "Nous sommes heureux de pouvoir accueillir les fans du Zenit pour le duel de Ligue des Champions du 9 décembre", a fait savoir lundi La Gantoise.

Le cabinet du bourgmestre de Gand Daniël Termont (sp.a) a confirmé l'information. Après un avis négatif de la police, le bourgmestre était encore opposé vendredi dernier à cette venue des supporters russes à la Ghelamco Arena. Cette décision avait provoqué beaucoup de critiques en Russie. Le Diable Rouge du Zenit, Nicolas Lombaerts, ancien joueur de La Gantoise, avait fait connaître son mécontentement sur les médias sociaux.

Ce changement de position est intervenu après une consultation entre les autorités et la police gantoises, le club de La Gantoise et les autorités russes. "Une série de garanties supplémentaires ont été apportées concernant la sécurité les supporters gantois, du Zenit et neutres", a précisé Daniël Termont.

La délégation russe enverra davantage de personnel, la police fédérale renforcera également sa présence et la police gantoise disposera également de plus de personnel et la Gantoise ajoutera entre 25 et 30 stewards, une dizaine de Gantois, parlant le russe, seront présents pour améliorer les contacts avec les supporters du Zenit.