La Gantoise et Genk se qualifient pour les barrages
UpdateGenk s'est qualifié pour les barrages de l'Europa League. Vainqueur 2-0 lors du match aller la semaine dernière, Genk a une nouvelle fois pris la mesure des Polonais du Lech Poznan 1-2 lors du 3e tour préliminaire retour jeudi soir au stade INEA de Poznan. La Gantoise s'est également qualifiée après s'être imposée 3-1 face au Jagiellonia Bialystok.
Sur papier, la rencontre qui opposait le Lech Poznan à Genk s'annonçait compliquée pour les Limbourgeois. Pourtant, les troupes de Clément se sont rapidement rassurées en faisant sauter le verrou polonais dès la 20e minute de jeu grâce à une tête imparable d'Ally Samatta (0-1). Juste avant le repos, Genk a fait le break sur un pénalty converti par Leandro Trossard.
Gestion du match
Malgré un avantage conséquent et mérité, Le Racing Genk a fait preuve de laisser-aller dès le retour des vestiaires. En effet, moins de dix minutes après le repos, les Polonais ont réduit la marque via Tomasz Cywka (51e, 1-2). Loin d'être inquiet, Philippe Clément s'est ensuite payé le luxe de remplacer Trossard et Pozuelo au même moment à une demi-heure du terme.
Sans véritable inspiration durant le second acte, les Limbourgeois se sont contentés de gérer pour finalement s'imposer 1-2 au bout du temps réglementaire.
Lors des barrages de l'Europa League, dernière étape avant d'entrevoir les poules de la compétition, les Limbourgeois affronteront le club danois de Brondby, vice-champion du Danemark la saison passée.
La Gantoise confirme
La Gantoise s'est qualifiée pour les barrages de l'Europa League de football après s'être imposée 3-1 face au Jagiellonia Bialystok lors du 3e tour préliminaire retour, jeudi soir à la Ghelamco Arena de Gand. En barrages, dernière étape avant d'entrevoir les poules de la compétition, les hommes d'Yves Vanderhaeghe affronteront Bordeaux, tombeur du FK Marioupol.
Confiance
Fort d'un avantage d'un but acquis lors du match aller (0-1) en Pologne jeudi dernier, les Buffalos ont parfaitement entamé leur rencontre malgré un début de match poussif du Jagiellonia Bialystok. Après moins d'un quart d'heure de jeu, la nouvelle recrue gantoise Taiwo Awoniyi (prêté par Liverpool) a mis les siens sur de bons rails en inscrivant son tout premier but pour les Buffalos cette saison (13e, 1-0).
Égalisation polonaise
Pourtant bien entrés dans leur rencontre et globalement dominateurs lors du premier acte, les Gantois vont rapidement déchanter peu avant l'heure de jeu sur l'égalisation polonaise tombée à la 59e par l'entremise de Martin Pospisil (1-1). Sous pression, les Buffalos ont tenté de reprendre l'avantage par la suite mais Roman Yaremchuk a heurté la barre transversale de Kelemen (74e).
Après cet échec, l'attaquant ukrainien s'est finalement rattrapé remettant les siens aux commandes (84e, 2-1) avant que Jonathan David, monté à la 77e, ne scelle définitivement le résultat de la partie à 3-1.
Un résultat important qui permet à La Gantoise de se qualifier pour les barrages de la compétition, qui se dérouleront les 23 et 30 août.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Des surprises de taille en Europa League
L'Atalanta Bergame a déjà pratiquement son ticket pour les barrages de l'Europa League après sa démonstration de force 4-1 en Israël, à Haïfa, alors que Leipzig a encaissé un but dans le temps additionnel 3-1 devant Craiova, jeudi, au 3e tour préliminaire aller. -
Video
Une rencontre d'Europa League dégénère: un arbitre évacué le visage en sang
L'assistant a été touché par un projectile jeté depuis les tribunes. -
"Se qualifier est une obligation, jouer la phase de poules un but"
Forte de sa victoire 0-1 à l'aller grâce à un but du jeune Jonathan David, La Gantoise aborde avec confiance le match retour du 3e tour préliminaire de l'Europe League contre les Polonais de Jagiellonia Bialystok, prévu jeudi (20h30) à la Ghelamco Arena. A l'exception de Dylan Bronn et Giorgi Kvilitaia, Yves Vanderhaeghe peut compter sur un groupe complet. "Se qualifier est une obligation, jouer la phase de poules un but", a déclaré l'entraîneur des Buffalos mercredi en conférence de presse. -
Genk prend une belle option en s'imposant face au Lech Poznan
Les Limbourgeois ont pris la mesure des Polonais du Lech Poznan 2-0 lors du 3e tour préliminaire de l'Europe League de football jeudi soir à la Luminus Arena. Les buts de la rencontre ont été inscrits par Ruslan Malinovsky (44e, 1-0) et Ally Samata (56e, 2-0). -
Monenergie.be
Quel est l'endroit le plus avantageux pour recharger votre voiture électrique?
De plus en plus de véhicules électriques circulent dans nos rues. Ceux qui veulent recharger leur voiture disposent de plusieurs options. Monenergie.be a vérifié où vous devez payer le moins pour recharger entièrement votre batterie.
-
Guide-epargne.be
Un prêt hypothécaire ou prêt rénovation coûte plus cher que vous ne le pensez: tenez compte des frais supplémentaires suivants
Emprunter coûte de l’argent. Vous avez probablement déjà rencontré cette phrase plusieurs fois. Elle doit être reprise dans toute publicité pour des prêts. Toutefois, emprunter coûte souvent plus cher que vous ne le pensez. De nombreux frais supplémentaires peuvent y être liés. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
“Un permis pour être parent”: Jacqueline Galant taclée (jusqu’au sein du MR) après sa proposition
Permis d’ironiser. Appelé à réagir à la proposition émise par Jacqueline Galant (MR) d'accorder dans certains cas “un permis pour être parent”, Denis Ducarme (MR) n'a pas vraiment soutenu sa collègue libérale. Loin de là. Le député fédéral suggère un “permis pour faire de la politique”. Une carte également jouée par le député provincial Pascal Lafosse (PS), qui avance l’idée d’un permis pour être bourgmestre. -
Independer
La mini omnium est un tiers moins chère que la full omnium : mais quelle formule choisir pour une voiture d'occasion ?
L’assurance omnium est un must, et pas que pour une voiture flambant neuve. Même si vous achetez une voiture d’occasion, l’assurance omnium vous assurera une certaine tranquillité d’esprit. Mais faut-il opter pour une full omnium ou pour la « petite » variante ? Independer.be passe en revue les différentes options et vous conseille.