La Gantoise reçoit une gifle au Shakthar Donetsk
La Gantoise s'est lourdement inclinée 5 à 0 (mi-temps: 2-0) au Shakhtar Donetsk pour le compte de la 3e journée de la phase de poule de l'Europa League, jeudi dans le groupe H à Lviv, en Ukraine. C'est la première défaite en 7 rencontres pour les Gantois en Europa League cette saison.
Kovalenko (12e) et Ferreyra (30e) avaient déjà inscrit deux buts durant la première demi-heure de jeu (2-0). Bernard crucifiait les Gantois dès la reprise en ajoutant un troisième but à la 46e (3-0). Hein Vanhaezebrouck avait bien remplacé Perbet par Coulibaly à la pause, mais Taison, qui avait lui remplacé Bernard en cours de deuxième période, ajoutait un 4e but pour les Ukrainiens à un quart d'heure du terme (75e, 4-0). Malyshev (85e) fixait les chiffres définitifs à 5-0.
Le Shakhtar Donetsk conforte sa première place avec un 9 sur 9. L'autre rencontre du groupe a vu les Turcs de Konyaspor partager l'enjeu (1-1) avec les Portugais de Braga.
La Gantoise toujours deuxième
Les Gantois, vainqueurs de Konyaspor (2-0) le 29 septembre et auteur d'un match nul à Braga (1-1) lors de la première journée, occupent toujours la deuxième place de groupe avec 4 points. Braga est 3e avec 2 points. Konyaspor ferme la marche avec 1 point.
Les hommes d'Hein Vanhaezebrouck recevront les Ukrainiens le 3 novembre pour la 4e journée du groupe H.
Les deux premiers du groupe sont qualifiés pour les 16es de finale.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Si vous avez acheté ce produit chez Delhaize, ramenez-le: il contient des pièces de métal
-
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
Karine Lalieux propose un bonus pension de 22.650 euros pour les travailleurs qui prolongent leur carrière
La ministre fédérale des Pensions et de l’Intégration sociale Karine Lalieux (PS) propose un bonus pension, sous forme de capital pour les travailleurs en mesure de prendre une retraite anticipée et qui choisissent de rester une, deux, ou trois années de plus, révèlent Le Soir et Sudinfo mercredi matin. -
Le jugement du dossier "Standard de Liège" reporté
Le tribunal correctionnel de Liège devait prononcer jeudi son jugement dans le dossier du "Standard de Liège" mais le juge ne l'a pas encore finalisé et a décidé de reporter son prononcé au 27 octobre prochain.
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
-
LIVE: place aux derniers quarts de finale, Jabeur embarquée dans un 3e set décisif
Place aux derniers quarts de finale de Roland-Garros. Chez les hommes, Zverev affrontera la surprise Etcheverry alors que Holger Rune défiera le finaliste de la dernière édition, Casper Ruud. Chez les femmes, Jabeur jouera contre Haddad Maia avant un choc entre Swiatek et Gauff. Suivez notre direct commenté tout au long de la journée. -
"Le Standard est dans la même situation que nous"
Avec deux défaites en autant de matchs, le Panathinaikos ne peut plus s'octroyer un faux pas de plus en Europa League. A l'heure d'aborder l'affrontement face au Standard de Liège à Sclessin, Andrea Stramaccioni, l'entraîneur des Grecs, a indiqué mercredi que sa formation jouerait son avenir européen contre les Liégeois.