La Gantoise s'impose sur le fil face à Lokeren
La Gantoise s'est imposée à domicile dimanche face à Lokeren (2-1) lors de la cinquième journée de Jupiler Pro League. Avec cette victoire, les Gantois intègrent à nouveau le top 6 et grimpent à la sixième position.
Recruté samedi par Lokeren, l'ancien Anderlechtois Olivier Deschacht prenait place dans les tribunes de la Ghelamco Arena. Le Gantois de naissance voyait ses adversaires se montrer dangereux dès les premières minutes de jeu. Birger Verstraete trouvait les gants de Ortwin De Wolf avant que Brecht Dejaegere ne tire dans le filet latéral (7). Lokeren réagissait ensuite mais butait sur le portier des Buffalos Yannick Thoelen. Le suppléant de Lovre Kalinic, blessé à la main droite, s'interposait notamment devant une frappe de Jose Cevallos (27). En fin de première période, Gand tentait de faire fructifier sa domination mais Giorgi Chakvetadze manquait le cadre (43).
Juste après le repos, Gand tentait de trouver rapidement la faille dans la défense de Lokeren. À la 59e, Lokeren prenait toutefois l'avantage contre le cours du jeu. Jose Ceballos profitait d'une erreur de relance de Nana Asare dans sa propre surface pour crucifier le gardien gantois à bout portant. La Gantoise réagissait dans la foulée mais manquait d'efficacité devant le but. Brecht Dejaegere trouvait notamment le poteau à la 76e. Ce n'était que partie remise pour les Buffalos. Deux minutes plus tard, Jonathan David était servi parfaitement dans le rectangle par Jean-Luc Dompe et trompait le portier waaslandien de la tête. La Gantoise pensait prendre l'avantage à la 85e mais la tête de Taiwo Awoniyi heurtait la latte. Les efforts des troupes d'Yves Vanderhaeghe étaient récompensés dans la foulée lorsque le Géorgien Giorgi Kvilitaia (87), monté au jeu quelques secondes auparavant, mettait Gand aux commandes en trompant De Wolf à l'entrée du petit rectangle.
Au classement, La Gantoise (10 points) intègre le top-6 en grimpant à la sixième place. Lokeren, pour sa part, n'a toujours pas remporté la moindre rencontre et reste quinzième avec un seul petit point.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
Quel est l'endroit le plus avantageux pour recharger votre voiture électrique?
De plus en plus de véhicules électriques circulent dans nos rues. Ceux qui veulent recharger leur voiture disposent de plusieurs options. Monenergie.be a vérifié où vous devez payer le moins pour recharger entièrement votre batterie. -
Décès de Bernard de Launoit, président de la Chapelle musicale Reine Elisabeth
Bernard de Launoit, CEO et président exécutif de la Chapelle musicale Reine Elisabeth, est décédé jeudi, annonce l'institution artistique dans un communiqué. -
Une dizaine de magasins Intermarché by Mestdagh fermés
Une dizaine de magasins Mestdagh/Intermarché étaient fermés vendredi matin, a fait savoir le syndicat chrétien. -
Livios
Travaux de jardinage: « En mars, c’est le moment de semer mais gare aux risques de gel »
En mars, c’est le retour du printemps: le top départ pour de nombreux jardiniers amateurs. Mais le risque de gel est encore possible et peut causer beaucoup de dégâts. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert jardinier, les choses à faire et celles à éviter dans le jardin en mars. -
Independer
La mini omnium est un tiers moins chère que la full omnium : mais quelle formule choisir pour une voiture d'occasion ?
L’assurance omnium est un must, et pas que pour une voiture flambant neuve. Même si vous achetez une voiture d’occasion, l’assurance omnium vous assurera une certaine tranquillité d’esprit. Mais faut-il opter pour une full omnium ou pour la « petite » variante ? Independer.be passe en revue les différentes options et vous conseille.
-
Un homme fonce sur un parking de l'aéroport de Cologne-Bonn, plusieurs blessés
-
Ces “fautes de goût” sont désormais ultra-tendance
-
Frayeur à Hasselt: une maison s’effondre dans la nuit sans faire de blessé
Une maison mitoyenne située à Hasselt, où des travaux étaient en cours, s’est en grande partie effondrée dans la nuit de jeudi à vendredi. Aucun blessé n’est à déplorer. Les pompiers s’étaient déjà rendus sur les lieux jeudi soir après l’effondrement d’un mur.