belga
Plein écran
© belga

La Grande Mosquée de Bruxelles pose problème

La commission d'enquête parlementaire chargée de se pencher sur les attentats du 22 mars veut réexaminer la concession accordée à la Grande Mosquée de Bruxelles. Des experts examinent plusieurs pistes à ce propos. L'objectif est d'aboutir à un consensus lundi prochain, a affirmé mercredi le président de la commission Patrick Dewael (Open Vld), lors d'entretiens accordés au quotidien Het Belang van Limburg et à Radio 1 (VRT).

  1. Le permis de séjour de l'imam de la Grande Mosquée a été retiré
    Video

    Le permis de séjour de l'imam de la Grande Mosquée a été retiré

    Le secrétaire d'État à l'Asile et à la Migration Théo Francken a indiqué mardi matin avoir décidé de "retirer la carte de séjour de l'imam", d'origine égyptienne, de la Grande Mosquée de Bruxelles. "On a eu des signaux très clairs que c'est un homme salafiste, très radicalisé, très conservateur et dangereux pour notre société et notre sécurité nationale", a précisé M. Francken, interrogé mardi matin par la chaîne de radio privée Bel-RTL.
  2. Placée à l’isolement, Clémence Botino voit son rêve de devenir Miss Univers compromis à cause du Covid

    Placée à l’isolement, Clémence Botino voit son rêve de devenir Miss Univers compromis à cause du Covid

    Le règne de Clémence Botino aura définitivement été jonché d’épreuves. Entre des activités en tant que Miss France limitées à cause du Covid et un incendie qui a frappé son appartement, la jeune femme voit aujourd'hui ses espoirs d’être couronnée Miss Univers s’amenuiser. Elle a en effet été testée positive au Covid à son arrivée à Israël, quelques jours à peine avant la grande élection.