"La Grande Mosquée doit sortir du giron de l'Arabie saoudite"

VideoLa commission d'enquête sur les attentats terroristes recommande unanimement au gouvernement de mettre un terme à la convention qui en 1969 a confié la Grande Mosquée du Cinquantenaire à l'Arabie saoudite. Elle propose d'en confier la gestion à une nouvelle entité impliquant l'Exécutif des musulmans de Belgique et "l'ensemble des sensibilités et courants caractérisant l'islam et les musulmans de Belgique".

  1. Les comptes à vue de BNP Paribas Fortis et bpost banque deviennent plus chers: les banques suivantes sont plus avantageuses pour vous
    Guide-epargne.be

    Les comptes à vue de BNP Paribas Fortis et bpost banque deviennent plus chers: les banques suivantes sont plus avantageu­ses pour vous

    À partir du Nouvel An 2022, les comptes à vue de BNP Paribas Fortis et de bpost banque seront plus chers. Il est frappant de constater que non seulement les prix des transactions bancaires hors ligne augmenteront, mais également les frais standard pour chaque titulaire de compte. Y a-t-il encore des banques qui vous accordent un compte à vue gratuit? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu.
  2. Le permis de séjour de l'imam de la Grande Mosquée a été retiré
    Video

    Le permis de séjour de l'imam de la Grande Mosquée a été retiré

    Le secrétaire d'État à l'Asile et à la Migration Théo Francken a indiqué mardi matin avoir décidé de "retirer la carte de séjour de l'imam", d'origine égyptienne, de la Grande Mosquée de Bruxelles. "On a eu des signaux très clairs que c'est un homme salafiste, très radicalisé, très conservateur et dangereux pour notre société et notre sécurité nationale", a précisé M. Francken, interrogé mardi matin par la chaîne de radio privée Bel-RTL.
  3. Petra et Jan vivent dans une fermette moderne: “Les larges baies vitrées s’ouvrent sur le paysage champêtre”
    Livios

    Petra et Jan vivent dans une fermette moderne: “Les larges baies vitrées s’ouvrent sur le paysage champêtre”

    C’est dans la région vallonnée du Heuvelland, en Flandre occidentale, que Petra et Jan ont construit une maison contemporaine dont les larges baies vitrées s’ouvrent sur un paysage champêtre. Des différences de niveau délimitent les zones, l’esthétique d’inspiration naturelle venant contrebalancer la géométrie des lieux. Quant à la multiplication des essences de bois, elle n’altère en rien la sérénité ambiante. Le site de construction Livios vous montre le résultat.