Plein écran
Solène ZAHEDI © police fédérale

La jeune femme disparue sur le campus de l'ULB retrouvée morte

UpdateLe parquet de Bruxelles a indiqué, jeudi en fin de matinée, que le corps sans vie de Solène Zahedi, une étudiante de l'Université libre de Bruxelles (ULB) âgée de 18 ans, a été retrouvé sur le campus du Solbosch à Ixelles, jeudi vers 1h30 du matin. La jeune femme avait été signalée disparue depuis mercredi. Selon le parquet, il n'y a pas eu d'intervention d'un tiers. La thèse de l'accident est donc priviligée mais l'enquête se poursuit.

"Dans le courant de la journée du 13 février 2019, la disparition d'une jeune femme âgée de 18 ans et étudiante à l'ULB a été signalée. Participant à une soirée organisée sur le campus de l'ULB à Ixelles, elle a été vue pour la dernière fois vers 1h30 le 13 février", a expliqué le parquet de Bruxelles.

"Plusieurs devoirs d'enquête ont été initiés afin de la retrouver. Lors d'un ratissage effectué sur le campus du Solbosch de l'ULB, l'équipe de garde de la cellule des personnes disparues de la Police fédérale a découvert vers 1h00, ce 14 février 2019, le corps sans vie de la jeune fille", a-t-il indiqué.

La thèse de l'accident privilégiée
"Le procureur du Roi ainsi que le médecin légiste sont descendus sur les lieux. Selon les premiers éléments, le décès n'est pas causé par l'intervention d'un tiers. La thèse de l'accident est privilégiée. L'enquête est poursuivie et une autopsie sera effectuée demain matin", a encore ajouté le parquet.

L'ULB a également précisé que l'étudiante semble avoir fait une chute qui a entraîné son décès. Celle-ci était inscrite en première année du bachelier en sociologie et anthropologie.

"Cet accident dramatique plonge la communauté universitaire dans une énorme tristesse", a déclaré l'université via sa page Facebook. "L'Université présente ses plus sincères condoléances à la famille et aux proches [de l'étudiante]. Une cellule de soutien a été mise en place avec l'appui de PsyCampus".

  1. Gouvernement ouvert à la société civile: vraie idée ou coup de communication d’Ecolo?
    Analyse

    Gouverne­ment ouvert à la société civile: vraie idée ou coup de communica­ti­on d’Ecolo?

    Un gouvernement wallon minoritaire PS-Ecolo appuyé par des représentants du monde associatif, est-ce vraiment possible? Que renferme exactement la notion de société civile? Comment cette majorité originale pourrait-elle être mise sur pied et est-elle réellement “plus démocratique”? Quels sont les (dés)intérêts des différents partis? Le MR, qui n’a pas été consulté pour la formation d’une coalition, a-t-il des raisons de se sentir floué? Tentative de réponses avec le politologue de l’ULB, Pascal Delwit.
  2. L’affaire Pauwels bouleversée par une histoire de cœur? “Le chef d’enquête a pollué ce dossier comme un cancer”

    L’affaire Pauwels boule­versée par une histoire de cœur? “Le chef d’enquête a pollué ce dossier comme un cancer”

    Me Frank Discepoli, avocat de Farid Hakimi, principal inculpé dans le cadre du dossier des home-jacking dans lequel est inculpé l'animateur Stéphane Pauwels, a demandé à la chambre des mises en accusation de la cour d'appel du Hainaut de prononcer l'irrecevabilité des poursuites, estimant que le chef d'enquête "a pollué ce dossier comme un cancer" en faisant des promesses à un autre inculpé. Il a été imité par d'autres avocats scandalisés par la tournure que prend ce dossier.