La Juventus peut rêver de la finale de la C1
VideoOutsider de ce dernier carré de la Ligue des champions, la Juventus a pris un léger avantage en s'imposant contre le Real Madrid (2-1, Morata, Ronaldo, Tevez). Carlos Tevez a offert la victoire à la Vieille Dame sur penalty en deuxième mi-temps suite à une faute de Carvajal. Cristiano Ronaldo avait remis les compteurs à égalité (1-1) après l'ouverture du score de Morata, mais la Juve a retrouvé les ressources pour émerger en seconde période. Même si James aurait pu donner l'avance au Real, la victoire est globalement méritée pour les Italiens. Le match retour reste très ouvert et devrait valoir le détour.
Revivre le direct commenté
Les plus belles photos
1. La Juve, bien plus qu'une défense de fer
Championne d'Italie pour la 31e fois (quatrième année consécutive), la Juventus a démontré que son hégémonie sur le football italien n'était pas due au hasard. Face au Real Madrid, la Vieille Dame a joué avec ses armes: une défense de fer (emmenée par le trio Bonucci, Chiellini et Buffon) et surtout une reconversion offensive rapide. Si ce n'est le but de Ronaldo, libre de tout marquage, les Bianconeris n'ont rien lâché en défense. Cette saison, les hommes d'Allegri n'ont encaissé que 29 buts toutes compétitions confondues (seul le Bayern fait mieux dans les grands championnats européens) et n'ont jamais pris plus de deux buts dans le même match. Avec cette mentalité et cette organisation, l'exploit semble tout à fait à leur portée à Bernabeu.
2. Le raid solitaire de Tevez
Très impliqué dans le jeu, décrochant parfois très bas, Carlos Tevez a été omniprésent en attaque, dans les duels et à la récupération. Meilleur buteur de Serie A (20 buts), "El Apache" a pesé sur la défense madrilène et a surtout fait basculer la rencontre sur une chevauchée fantastique, provoquant une faute dans le rectangle de Carvajal. L'Argentin s'est d'ailleurs fait justice lui-même en prenant Casillas à contre-pied (2-1). Annoncé en partance pour Boca Juniors cet été, Carlos Tevez (31 ans, 44 matchs 29 buts 8 passes décisives toutes compétitions confondues) a mérité son ovation. Il est l'un des joueurs les plus populaires à la Juve, qui fera tout pour l'empêcher de partir.
3. Le Real bousculé
"Contre la Juve, on peut envisager d'adopter le bon vieux style italien: mettre un bus devant nos cages et attendre le 0-0", avait déclaré Carlo Ancelotti, dont le passage à la Juve entre février 1999 et juin 2001 n'a pas laissé un souvenir impérissable aux fans turinois. Le plan tactique imaginé par le coach italien n'a pas vraiment fonctionné: le Real a été sérieusement bousculé pendant 20 minutes et a laissé trop d'espace derrière, ce qui lui a coûté le but de Morata. Malgré une belle réaction en première mi-temps (but de CR7 et transversale de James), les Merengues n'ont pas trouvé de réponse à l'excellente organisation défensive italienne en seconde période. Pour certains observateurs, Carlo Ancelotti joue sa tête lors de ces demi-finales de la C1. Si c'est le cas, l'entraîneur de la Casa Blanca n'a pas marqué des points ce soir. Cela dit, son équipe est tout à fait capable de renverser la vapeur la semaine prochaine.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
“Complot” américain dans les îles Salomon? “Fausses informations et calomnies”
Un envoyé de la Maison Blanche aux îles Salomon a dénoncé mardi de “fausses informations et calomnies” en balayant des rumeurs d’un soi-disant complot américain dans l’archipel, après une rencontre avec son dirigeant pro-Pékin. -
Guide-epargne.be
Une situation exceptionnelle: le taux à court terme est supérieur au taux à long terme: où avez-vous intérêt à placer vos épargnes?
Les temps sont étranges pour ceux qui veulent mettre de côté leur argent durant quelques années. Actuellement, vous pouvez obtenir plus d’intérêts sur un compte d’une durée de 1 an que sur un compte d’une durée de 10 ans. Comment est-ce possible? Et que devez-vous faire dans ce cas? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications. -
Huit personnes évacuées d'un appartement en feu sur le boulevard Lemonnier à Bruxelles
Huit habitants ont dû être évacués de leur immeuble, sur le boulevard Maurice Lemonnier à Bruxelles, après qu'un incendie s'y est déclaré, lundi soir. Trois d'entre eux ont dû être transportés à l'hôpital, ont indiqué les pompiers de Bruxelles. -
Monenergie.be
Presque 200 euros: pourquoi les ménages wallons doivent payer plus pour l'électricité que les ménages flamands?
Ces derniers mois, les prix de l’électricité ont baissé considérablement. Pourtant, en moyenne, les ménages wallons doivent encore toujours payer 188 euros de plus que les ménages flamands. D’où provient cette différence et pouvez-vous entreprendre quelque chose vous-même? Monenergie.be vous conseille. -
Monenergie.be
Les tarifs énergétiques fixes vont-ils réapparaître sur le marché?
La plupart des ménages préfèrent un tarif énergétique fixe. Toutefois, actuellement, seul Luminus vous permet de fixer votre tarif pour votre durée contractuelle. Tous les autres acteurs se limitent à un tarif variable dont le prix suit les évolutions sur le marché. Monenergie.be a vérifié si cette situation va changer et si vous pourrez bientôt choisir parmi une gamme plus étendue de tarifs fixes à nouveau.
-
Video
Chiellini découpe CR7 et le provoque
-
Live
EN DIRECT: Tevez redonne l'avance à la Juve sur penalty (2-1)
Coup d'envoi: 20h45Stade: Juventus Stadium Arbitre: M. Atkinson Benzema absent, Bale titulaire -
Benzema forfait à la Juventus
Karim Benzema, insuffisamment remis d'une entorse à un genou, n'a pas été retenu dans le groupe du Real Madrid pour la demi-finale aller de Ligue des champions mardi sur la pelouse de la Juventus Turin, a annoncé lundi le club espagnol.