La Juventus se réveille, cauchemar à l'AS Rome
Si la Juventus Turin a remporté sa première victoire de la saison en Championnat d'Italie contre l'Udinese (4-0), l'AS Rome n'y est pas parvenue en étant rejointe à la 90e minute par Bologne (2-2) lors d'une 3e journée où le promu Cesena a pris la tête en battant Lecce (1-0), dimanche.
L'Inter est 2e pour un point de différence de but (+2 contre +3 à Cesena) après son succès à Palerme (2-1), qui porte la marque de Samuel Eto'o, auteur d'un doublé (62e, 70e).
Battue à domicile par Naples (1-2), la Sampdoria de Gênes a manqué l'occasion de prendre la tête dimanche soir lors du dernier match.
Samedi, l'AC Milan d'un Zlatan Ibrahimovic un peu endormi a été accroché, à domicile par Catane (1-1).
La Vieille Dame s'est rassurée. Elle a enfin gagné en Serie A, elle n'a pas encaissé de but, elle qui venait d'en prendre six dans la semaine (deux 3-3 contre la Sampdoria de Gênes puis Lech Poznan en C3), et des individualités commencent à se détacher, surtout le Serbe Milos Krasic, auteur de deux passes décisives, comme contre la Samp.
Le défenseur Luca Bonucci et l'attaquant Fabio Quagliarella (24e) ont tôt mis la Juve à l'abri, avant que le milieu Claudio Marchisio (43e) puis l'attaquant Vincenzo Iaquinta (77e) ne dégoûtent les Frioulans. L'entraîneur Luigi Delneri a même cru voir "un début de style de jeu".
Rome en crise
La Roma en revanche s'enfonce dans la crise, après les deux défaites de la semaine, à Cagliari (1-5) et au Bayern (0-2). Claudio Ranieri avait servi un monologue acide aux journalistes, traités de piliers du Café des sports, et promis: "Cette équipe joue au ballon, et je le prouverai". Mais le doublé de Marco Di Vaio (77e, 90e) a gâché le bon départ, avec d'abord le premier but giallorosso de Marco Borriello (8e) puis un but contre son camp de Matteo Rubin (59e). La Louve est aux abois à une semaine de recevoir l'Inter (s'il n'y a pas de grève des joueurs).
Le quintuple champion en titre, lui, a encore remis son sort entre les mains d'Eto'o, qui avait déjà marqué à Twente (2-2) en C1.
Son voisin milaniste n'a en revanche pas pu compter sur ses hommes providentiels. Pato blessé et Robinho encore un peu court, Massimiliano Allegri n'alignait que deux "Fantastiques" sur quatre, Ronaldinho et Ibrahimovic, mais ils n'ont pas brillé comme contre Auxerre (2-0, doublé d'Ibra.) en C1.
L'entraîneur Massimiliano Allegri a encore ressorti son leitmotiv: "il faut faire plus de sacrifices", car le Milan a de nouveau concédé de dangereuses contre-attaques.
Tout ce beau monde est toisé par le surprenant Cesena, qui même à 10 contre 11 (Giuseppe Colucci exclu à tort à la place de Yuto Nagamoto, 38e) a battu Lecce (1-0). L'ex-leader surprise, le Chievo Vérone, a cédé sur son terrain contre Brescia (0-1), sur un bijou de coup franc de Diamanti dans la lucarne (30e). (belga)
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Livios
5 conseils pour une cuisine abordable
C’est bien connu, quand on achète une maison ou un appartement, le premier changement qu’on souhaite effectuer, c’est la cuisine. Le budget peut toutefois constituer un frein sérieux. Le site de la construction Livios vous présente une série de conseils pour réduire les coûts. -
Montelco
Télévision, internet, téléphone mobile et ligne fixe pour 48 euros par mois : voici les forfaits télécom les moins chers
64 % des Belges ont un forfait télécom. La plupart choisissent un forfait avec l’internet fixe, la téléphonie fixe, la télévision et les services mobiles. C’est ce qui ressort des chiffres les plus récents de l’IBPT, le chien de garde fédéral des télécoms. Quel est le « pack quadruple play » le moins cher ? Et quelle offre est la meilleure si vous n’avez pas besoin de la télévision ou d’une ligne fixe ? MonTelco.be a mené l’enquête. -
L'OMS appelle à la vigilance après la contamination d'un chien par la variole du singe
L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a appelé mercredi les personnes infectées par la variole du singe à éviter d'exposer les animaux au virus, après un premier cas rapporté de transmission de l'être humain au chien. -
Independer
Vacances en voiture : comment vérifier si votre assurance est également valable à l'étranger ?
Saviez-vous que votre assurance auto ne vous couvre pas dans tous les pays européens ? Il est donc important de vérifier si vous êtes en règle avant de partir en vacances en voiture et de contacter votre assureur si ce n’est pas le cas. Independer.be explique ce à quoi vous devez faire attention. -
La réponse de Quintana aux accusations: “Je nie avoir utilisé du tramadol”
Le Colombien Nairo Quintana (Arkéa Samsic) a réagi "avec surprise" à l'annonce de sa disqualification du Tour de France qu'il avait terminé 6e le mois dernier à Paris, en raison d'un contrôle positif au tramadol, assurant qu'il sera au départ du Tour d'Espagne vendredi à Utrecht aux Pays-Bas.
-
Pas de podium pour Dylan Borlée, 5e du 400 mètres à l’Euro d’athlétisme
Dylan Borlée a terminé cinquième de la finale du 400 mètres de l'Euro d'athlétisme, mercredi soir à Berlin. Le Belge, parti au couloir N.7, a signé le temps de 45.39. Le titre est revenu au Britannique Matthew Hudson-Smith, dans un chrono de 44.53. -
Independer
Quand faut-il faire l'entretien de la climatisation de votre voiture ?
La climatisation de votre voiture n’est pas éternelle. Il est important de faire un bon entretien. Mais comment savoir s’il est temps de faire l’appoint de votre climatisation ? Independer.be vous conseille. -
En plein rodéo urbain, un jeune homme de 19 ans perd le contrôle de sa moto et décède
Un jeune homme de 19 ans est décédé mardi soir à Marseille après avoir perdu le contrôle de sa moto et percuté un poteau alors qu’il faisait un rodéo urbain, a-t-on appris de sources policières.