La livre britannique au plus bas face au dollar et à l'euro
La livre britannique est tombée vendredi dans les échanges asiatiques à un nouveau plus bas en 31 ans face au dollar et en sept ans face à l'euro, accentuant sa chute entamée en début de semaine sur fond de craintes d'un "Brexit" dur".
Peu après 08H00 à Tokyo (jeudi 23H00 GMT), la livre sterling a chuté à 1,1841 dollar, soit son plus faible niveau depuis 1985, avant de se redresser légèrement à 1,2470 dollar. Elle évoluait quelques heures plus tôt autour de 1,26 dollar.
Elle reculait aussi face à l'euro qui a brièvement atteint 94,15 pence au même moment, contre 88,42 pence un peu plus tôt, du jamais vu depuis début 2009.
Selon des courtiers cités par l'agence Bloomberg News, ce plongeon exceptionnel, très ponctuel, pourrait avoir été causé par des ordres automatiques, dans un contexte de faibles liquidités en début d'échanges, certains évoquant même la possibilité d'une erreur humaine.
D'autres ont pointé les déclarations du président français François Hollande qui a plaidé jeudi soir pour la "fermeté" face à Londres dans les futures négociations sur le Brexit.
"Il faut qu'il y ait une menace, il faut qu'il y ait un risque, il faut qu'il y ait un prix, sinon nous serons dans une négociation qui ne pourra pas bien se terminer et qui, forcément, aura des conséquences économiques et humaines", a lancé M. Hollande dans un discours à Paris.
"Le Royaume-Uni a décidé de faire un Brexit, je crois même un Brexit dur, eh bien, il faut aller jusqu'au bout de la volonté des Britanniques de sortir de l'Union européenne", a insisté le président français.
Après la forte chute de juin, à l'annonce des résultats du référendum sur le Brexit, la livre a repris sa dégringolade lundi, alors que la Première ministre britannique, Theresa May, a annoncé dimanche vouloir enclencher la procédure de sortie de l'Union européenne d'ici à fin mars 2017.
Son discours a fait craindre aux investisseurs un "Brexit dur", c'est-à-dire sans compromis avec Bruxelles, qui serait le pire scénario pour les milieux d'affaires, avec à la clé la possible perte de l'accès au marché unique.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Brexit
La livre britannique tombe à un plus bas en 31 ans face au dollar
-
Shana regrette son augmentation mammaire: “Un problème pour ma vie sexuelle”
Après avoir eu deux enfants, Shana, 33 ans, a subi une augmentation mammaire. Mais elle l’a vite regretté. Et pas seulement pour des raisons médicales. “Trois ans plus tard, je me demandais encore ce que j’avais fait”, raconte-t-elle dans les colonnes de HLN. Mais la trentenaire n’est pas la seule à avoir vécu une telle expérience. Ces dernières années, plus en plus de femmes désirent enlever leurs implants mammaires. Le chirurgien plasticien Filip Thiessen explique à ce sujet: “Peu de femmes le font pour des raisons esthétiques.” -
Brexit
Theresa May veut "une liberté maximale de commercer"
La Première ministre britannique Theresa May a expliqué mercredi vouloir garantir aux entreprises "une liberté maximale de commercer et de fonctionner au sein du marché unique" européen, lors de son discours de clôture du congrès du parti conservateur à Birmingham. -
Un sexagénaire grièvement blessé après avoir perdu le contrôle de son véhicule à Stavelot
Un sexagénaire habitant en Flandre a été grièvement blessé, vendredi peu avant 15h00, dans un accident de la route survenu à Stavelot, a indiqué la zone de police Stavelot-Malmedy. Le conducteur circulait rue de Spa lorsqu’il a perdu le contrôle de son véhicule, qui a quitté la route avant de percuter un arbre. -
“Je suis une bête”: Eva Mendes se rase le visage tous les deux jours
Oui, les femmes aussi sont parfois contraintes de se raser le visage. Dans une récente publication Instagram, l’actrice Eva Mendes s’est affichée en pleine séance de “dermaplaning”, à savoir une méthode de rasage du visage réalisée en institut. En raison de sa pilosité abondante, la femme de Ryan Gosling s’adonne à cette technique beauté une fois tous les deux jours.
-
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
-
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne.