photo_news
Plein écran
© photo_news

"La loi n'est pas adaptée à l'antisémitisme contemporain"

"Il faut modifier la loi contre l'antisémitisme", demande Joël Rubinfeld, le président de la Ligue belge contre l'antisémitisme (LBCA), un an après la tuerie perpétrée au Musée Juif de Belgique. Pour lui, les législations qui répriment le racisme et le négationnisme ne sont pas adaptées à "l'antisémitisme contemporain, c'est-à-dire l'antisionisme". Il attend une solution "à long terme" afin de redonner confiance aux Juifs de Belgique, dont environ 250 ont émigré en Israël l'an dernier.

  1. L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
    Monenergie.be

    L'avantage lié au tarif nuit disparaî­tra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuelle­ment en faisant votre lessive pendant la nuit?

    La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci.
  2. Musée Juif: deux Français inculpés, l'enquête toujours en cours
    Un an après

    Musée Juif: deux Français inculpés, l'enquête toujours en cours

    Un an après l'attaque perpétrée au Musée Juif de Belgique, deux personnes ont été inculpées dans ce dossier. Mehdi Nemmouche, 30 ans, est suspecté d'être l'auteur de la fusillade qui a fait quatre morts. Nacer Bendrer, 26 ans, lui aurait apporté une aide logistique. Les deux hommes, deux Français qui ont fait connaissance en prison, nient avoir commis les faits qui leur sont reprochés. Un troisième homme, aperçu à Bruxelles en compagnie de Mehdi Nemmouche, est toujours recherché. L'instruction est en cours.