epa
Plein écran
© epa

La mise en oeuvre de l'accord UE-Turquie: un travail d'Hercule pour la Grèce

Orchestrer le renvoi en Turquie des nouveaux arrivants sur ses îles, gérer ceux qui sont bloqués sur son territoire, le tout en respectant le droit d'asile: c'est le travail d'Hercule auquel la Grèce doit désormais s'atteler en application de l'accord conclu entre la Turquie et l'Union européenne.

  1. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  2. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »
  1. Des clients utilisés comme boucliers humains par des braqueurs dans un centre commercial brésilien
    Play

    Des clients utilisés comme boucliers humains par des braqueurs dans un centre commercial brésilien

    Un centre commercial de la ville brésilienne de Rio de Janeiro a été le théâtre d’un violent braquage samedi soir, au cours duquel des clients ont été pris en otage et un agent de sécurité a été abattu. Un touriste néerlandais, qui était de passage dans la galerie commerciale ce jour-là, a été le témoin d'une scène digne du Far West. “C’est quelque chose qu’on ne voit jamais en Europe”, affirme-t-il dans les médias locaux.
  2. Erdogan s'en prend à la Belgique, Charles Michel réagit
    Update

    Erdogan s'en prend à la Belgique, Charles Michel réagit

    Le président islamo-conservateur turc Recep Tayyip Erdogan a pressé vendredi l'Union européenne d'abandonner sa complaisance envers les rebelles kurdes, cinq jours après un attentat suicide meurtrier à Ankara revendiqué par un groupe kurde. L'homme fort de Turquie s'en est également pris à la Belgique, affirmant que des sympathisants du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK, interdit) avaient récemment été autorisés à arborer des drapeaux du mouvement près du bâtiment de la Commission européenne.