afp
Plein écran
© afp

La petite prodige du patinage russe encensée sur fond de controverse

La Russe Adelina Sotnikova, sacrée championne olympique de patinage artistique jeudi, était encensée par la presse russe vendredi, alors que la note attribuée par le jury suscite une controverse.

  1. Tram à Liège: le représentant des commerçants dénonce le “manque de réactivité” de l’échevine du Commerce
    Play

    Tram à Liège: le représen­tant des com­merçants dénonce le “manque de réactivité” de l’échevine du Commerce

    Le torchon brûle entre le président du Commerce Liégeois et Elisabeth Fraipont. En particulier depuis le début du nouveau phasage des travaux du tram en Feronstrée. Jean-Luc Vasseur dénonce le “manque de réactivité” de l’échevine du Commerce, qui peine, selon lui, à “défendre leurs intérêts. Le Liégeois réclame notamment à la Ville une aide supplémentaire pour les indépendants impactés par le chantier.
  1. “Si j'ai dit ça, je vous offre une Rolex”: le drôle d’échange entre le coach de l’OM et un journaliste de L’Equipe
    Play

    “Si j'ai dit ça, je vous offre une Rolex”: le drôle d’échange entre le coach de l’OM et un journalis­te de L’Equipe

    Grosse incompréhension mardi lors de la conférence de presse à la veille du choc des huitièmes de finale de la Coupe de France remporté par l’Olympique de Marseille face au Paris Saint-Germain. Interrogé par un journaliste de L’Equipe sur des propos tenus après la défaite contre Nice en Ligue 1, le coach de l’OM Igor Tudor a nié avoir assumé la responsabilité de ce revers. Il s’est même dit prêt à offrir une Rolex si on lui prouvait le contraire.
  2. Voici comment vous pouvez économiser jusqu'à 40% sur les coûts énergétiques liés à votre sèche-linge
    Monenergie.be

    Voici comment vous pouvez économiser jusqu'à 40% sur les coûts énergéti­ques liés à votre sèche-lin­ge

    Le sèche-linge est considéré comme un des appareils électroménagers les plus énergivores. Toutefois, vous pouvez maîtriser partiellement cette consommation d’énergie. Ceux qui entretiennent minutieusement leur appareil, pourront réduire considérablement sa consommation énergétique et contribuer à la sécurité incendie. Ci-dessous, Monenergie.be vous fournit des explications.
  3. Pourquoi la Belgique tarde à envoyer de l’aide humanitaire en Turquie: “C’est honteux”
    Play

    Pourquoi la Belgique tarde à envoyer de l’aide humanitai­re en Turquie: “C’est honteux”

    Si plusieurs pays européens ont déjà envoyé des équipes de secours en Turquie après le terrible tremblement qui a dévasté le sud-est du pays et le nord de la Syrie, B-FAST ne sera sur place qu’en fin de semaine. Certains dénoncent la lenteur belge à apporter de l’aide, alors que la situation humanitaire sur place est désastreuse. Pourquoi la Belgique n’envoie-t-elle plus d’aide de “search and rescue” mais uniquement une aide médicale? B-Fast porte-t-il encore bien son nom ou est-il devenu B-Slow? Tentative d’explication.