La photo de la "kamikaze de Paris" dans son bain est fausse
VideoLa photo avait fait la Une du Daily Mail le 19 novembre dernier. Il s'agit d'une Marocaine victime d'une vengeance.
Le Daily Mail du 19 novembre présentait une jeune femme dénudée dans son bain moussant comme Hasna Ait Boulahcen avant sa radicalisation.
"Images extraordinaires"
L'objectif: montrer par tous les moyens la vie normale de cette Française, considérée à l'époque comme la première kamikaze à sévir sur le territoire européen. "Ces images extraordinaires montrent la jihadiste qui aimait faire la fête et qui est devenue la première femme-kamikaze d'Europe. Comme l'a révélé son frère, elle ne s'intéressait PAS à la religion et n'avait jamais lu le Coran", décrivait le tabloïd britannique en légende.
Outre la photo intime du bain, le Daily Mail postait un selfie de la même personne, voilée et entourée de deux amies, floutées. Depuis, des photos de la véritable Hasna Ait Boulahcen ont fleuri dans les médias. Tout comme
l'identité de son sosie. Comme l'évoque France 24, le Daily Mail a diffusé les photos de Nabila, habitante de Béni Mellal au Maroc et monitrice d'auto-école de son état. Dans une interview accordée au site alyaoum24.com, elle a expliqué être la victime de la vengeance d'une amie, qui les a vendues aux journalistiques anglais.
Une psychopathe
"Les photos sont bien de moi, mais je n'ai aucun rapport avec cette femme. Les photos étaient chez une amie en France. Cette amie était jalouse, il y avait des problèmes entre nous. Les gens la connaissent en France. Elle s'appelle Fouzia. Elle prenait des médicaments. Elle est psychopathe. En fait, elle a vendu ces photos à un journaliste. Et ce journaliste les a donc publiées en disant qu'il s'agissait de Hasna Aït Boulahcen".
Ce fut le début de l'enfer pour Nabila, dépourvue de solutions. "Les gens n'arrêtent pas de m'appeler. Je souhaite que les autorités concernées m'aident à trouver une solution. Je suis effrayée, je ne sais plus quoi faire. Je vis dans la peur. Voir sa photo dans un article parlant d'une terroriste, c'est choquant". Depuis lors, le Daily Mail lui a présenté des excuses et a retiré les photos de son site. Mais, le mal est fait d'autant que le quotidien n'a pas publié d'excuses publiques et se refuse à tout commentaire, comme l'a constaté France 24.
Depuis lundi, le Daily Mail est impliqué dans une autre polémique pour avoir payé la somme de 50.000 euros au patron de la Casa Nostra pour obtenir les images de l'attaque captées par les caméras de surveillance de l'établissement. Suite à cette transaction, la mairie de Paris a décidé de bloquer l'aide de 40.000 euros promis à chaque commerçant touché par les attentats du 13 novembre.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Video
"Laissez-moi sortir!": les derniers mots d'Hasna Aït Boulahcen
-
Monenergie.be
«Il y a suffisamment de panneaux solaires, mais il n'y a personne pour les installer»: voici les délais d'attente en ce moment
Les délais d’attente pour les panneaux solaires ne cessent d’augmenter et ont même atteint une moyenne d’un an. Du moins, c’est ce que prétend Otovo, un marché digital pour les panneaux solaires. Monenergie.be a vérifié auprès de l’ODE (la fédération sectorielle des énergies renouvelables) si vous devez vraiment attendre votre nouvelle installation aussi longtemps. -
Des nouvelles voitures diesel qui refusent de démarrer: c’est quoi le problème avec l’AdBlue?
Test-achats tire la sonnette d’alarme. Nécessaire au bon fonctionnement d’un véhicule diesel moderne, le système AdBlue présente des problèmes à répétition. Les propriétaires peuvent même se retrouver “bloqués” et les réparations coûtent souvent 1.200 euros voire plus. L’organisation de défense des consommateurs évoque au moins 2.000 cas recensés dans notre pays. Que se passe-t-il réellement? Quelles sont les voitures principalement touchées? Comment se faire rembourser? On fait le point. -
Miyu Kato touche une ramasseuse de balles en plein visage et se fait disqualifier en double dames
Étonnante mésaventure pour la paire Miyu Kato-Aldila Sutijadi qui a été disqualifiée en huitième de finale du double dames de Roland-Garros. La joueuse japonaise a involontairement envoyé une balle dans le visage d’une ramasseuse de balles, le superviseur est intervenu et la décision a été prise de disqualifier la Japonaise et sa partenaire indienne. Marie Bouzkova et Sara Sorribes Tormo, qui avaient remporté la première manche (7-6), mais étaient menées 3-1 dans la seconde, se qualifient donc pour les quarts de finale. -
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide.
-
Video
Pourquoi et comment les femmes rejoignent l'EI?
-
Pro League Awards
Le Genkois Mike Trésor sacré meilleur joueur de la saison
Mike Trésor a été élu Joueur de la saison dans le championnat de Belgique de football, lundi, à l’occasion du gala des Pro League Awards organisé à l’Event Lounge, à Schaerbeek. Le milieu de terrain de Genk a récolté 168 points et a devancé deux joueurs de l’Union, Teddy Teuma (129 points) et Victor Boniface (90 points). -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie.