La plus touchante et la plus drôle de la soirée, c'était elle

VideoEn quelques phrase, Olivia Colman, meilleure actrice, a mis tout le monde dans sa poche.

Olivia Colman, 45 ans, a remporté dimanche soir l'Oscar de la meilleure actrice pour sa prestation dans "La favorite". Son discours de remerciement était touchant parce que son émotion sincère. "C'est vraiment stressant", a-t-elle déclaré en arrivant sur scène. Puis, jetant un oeil sur son trophée: "C'est hilarant. J'ai un Oscar."

"Je dois remercier beaucoup de gens. Yorgos [Lanthimos], mon meilleur réalisateur et le meilleur film, Emma [Stone] et Rachel [Weisz], les deux plus adorables femmes qu'il est possible d'aimer et avec lesquelles travailler chaque jour. Vous pouvez imaginer: ce n'était pas une épreuve."

S'adressant à Glenn Close, nommée dans la même catégorie: "Glenn, tu es mon idole depuis si longtemps et ce n'est pas comme ça que je voulais que ça se passe et je pense que tu es formidable et je t'aime beaucoup."

"Mes enfants sont à la maison et regardent les Oscars. Et pas, ben, bravo! J'espère qu'ils regardent. Ca ne risque pas de se reproduire. A toutes les petites filles qui répètent leur discours pour la télévision, vous ne savez jamais [ce qui peut arriver]. J'étais femme de ménage, j'aimais ce travail. Je passais beaucoup de temps à répéter."

"Mon mari, Ed, et mon meilleur ami, je t'aime tellement. Ca fait 25 ans que tu es mon meilleur soutien et il va se mettre à pleurer", rigole-t-elle alors que la caméra zoome sur son mari. "Moi pas."

  1. Gouvernement ouvert à la société civile: vraie idée ou coup de communication d’Ecolo?
    Analyse

    Gouverne­ment ouvert à la société civile: vraie idée ou coup de communica­ti­on d’Ecolo?

    Un gouvernement wallon minoritaire PS-Ecolo appuyé par des représentants du monde associatif, est-ce vraiment possible? Que renferme exactement la notion de société civile? Comment cette majorité originale pourrait-elle être mise sur pied et est-elle réellement “plus démocratique”? Quels sont les (dés)intérêts des différents partis? Le MR, qui n’a pas été consulté pour la formation d’une coalition, a-t-il des raisons de se sentir floué? Tentative de réponses avec le politologue de l’ULB, Pascal Delwit.
  2. L’affaire Pauwels bouleversée par une histoire de cœur? “Le chef d’enquête a pollué ce dossier comme un cancer”

    L’affaire Pauwels boule­versée par une histoire de cœur? “Le chef d’enquête a pollué ce dossier comme un cancer”

    Me Frank Discepoli, avocat de Farid Hakimi, principal inculpé dans le cadre du dossier des home-jacking dans lequel est inculpé l'animateur Stéphane Pauwels, a demandé à la chambre des mises en accusation de la cour d'appel du Hainaut de prononcer l'irrecevabilité des poursuites, estimant que le chef d'enquête "a pollué ce dossier comme un cancer" en faisant des promesses à un autre inculpé. Il a été imité par d'autres avocats scandalisés par la tournure que prend ce dossier.