La presse étrangère dithyrambique: "Comment arrêter ces Diables Rouges?"
Quelques heures après la victoire éclatante de la Belgique face à la Tunisie, la presse étrangère saluait la prestation de notre équipe nationale à l'unanimité. Contrairement à leur première sortie face au Panama, les Diables Rouges ont séduit l'ensemble de la planète foot. Et ils ont envoyé un signal fort en monde entier. Morceaux choisis.
BBC: "Des vagues d'attaque dévastatrices"
"La Belgique a écrasé la Tunisie avec des vagues d'attaque dévastatrices. Les Nord-Africains ont été courageux mais ont été tout simplement balayés par la puissance des Diables Rouges. Lukaku a été très fort. Malgré sa petite blessure, il sera sans aucun doute présent la semaine prochaine (contre l'Angleterre). La défense anglaise va avoir très difficile à l'arrêter. Le vainqueur du groupe n'était pas encore connu, mais la Belgique a déjà une longueur d'avance sur nous grâce à son attaque pétillante".
The Sun: "Comment arrêter ces joueurs?"
"Des Diables Rouges destructeurs n'ont eu aucune pitié pour la Tunisie. Leur jeu aura sans doute fait frissonner l'entraîneur anglais Gareth Southgate. Après le 3-0 contre le Panama, la Belgique a réalisé une prestation cinq étoiles. Comment arrêter ces joueurs belges? S'il vous plaît, envoyez la réponse par carte postale à Gareth Southgate".
L'Equipe: "Du grand Hazard"
"Cinq jours après sa victoire poussive contre le Panama, la Belgique a élevé son niveau pour battre la Tunisie. (...) Eden Hazard a enfin marqué en Coupe du monde. Le capitaine de la Belgique a inscrit ses deux premiers buts dans la compétition : il a converti deux de ses quatre tirs, après n'avoir converti aucun de ses onze premiers. Passeur décisif contre le Panama, Hazard a ouvert le score avant de s'offrir un doublé sur une ouverture d'Alderweireld. Il a aussi mis les Aigles de Carthage au supplice avec ses accélérations, ses inspirations et ses déviations. Du grand Hazard."
Eurosport: "La Belgique fait forte impression"
"Déjà lauréate de son premier match 3-0 face au Panama, la Belgique a fait encore plus fort samedi en écrasant la Tunisie à Moscou (5-2). Largement supérieurs aux Tunisiens sur tous les plans, les Belges ont notamment pu compter sur un duo Hazard-Lukaku de feu (un doublé chacun). Et voilà les Diables Rouges aux portes des 8es de finale à l'issue d'une formidable démonstration."
So Foot: "Cela risque de faire beaucoup de dégâts"
"La Belgique a frappé fort, ce samedi après-midi à Moscou, en battant la Tunisie grâce à un match maîtrisé de bout en bout. Portés par un duo Hazard-Lukaku en feu et bien plus impressionnants que face au Panama, les Diables rouges laissent deviner une montée en puissance qui risque de faire beaucoup de dégâts."
"OK, la Belgique n'a joué "que" contre le Panama (3-0) et la Tunisie (5-2), mais marquer huit buts en deux matchs (soit autant que la flamboyante équipe de Russie) dit quelque chose de très simple : que le secteur offensif est parfaitement réglé. Si face au Panama, une mi-temps de réglage avait été nécessaire, les Diables rouges ont cette fois-ci déroulé du début (ouverture du score à la 6e) à la fin (cinquième but à la 90e). On a alors vu le meilleur du système un peu fou de Roberto Martínez en 3-4-2-1, dans lequel tout le monde est en mesure de s'éclater."
Daily Mail: "Un avertissement pour leurs adversaires"
"La manière avec laquelle l'Angleterre a disposé de la Tunisie avait incité à l'optimisme dans le camp anglais. Mais ce qu'a fait la Begique, c'est complètement différent. Les Belges ont directement cherché les Tunisiens et ont rapidement marqué. Lukaku a porté son compteur à quatre buts et Hazard a aussi frappé deux fois. Le joueur de Chelsea a encore été exceptionnel, il était le général sur le terrain. Le duo a été remplacé, pour être prêt face à l'Angleterre".
"Cela a duré 120 secondes pour que les Belges remettent en perspective la prestation de l'Angleterre. Les prochains adversaires de la Belgique ont reçu un avertissement clair".
Mundo Deportivo: "Les Belges ont pris du plaisir"
"La sélection de Roberto Martinez a encore une fois étalé toutes ses armes offensives. Avec la Russie, ils ont marqué le plus de buts dans ce tournoi. Les Belges ont pris du plaisir et le sélectionneur a le luxe d'avoir pu gérer ses joueurs et de les remplacer tôt dans le match pour les ménager".
"Il faut tout de même noter que cette défense est prenable. Mais avec les retours de Vermaelen et Kompany, ce sera probablement vite résolu. L'Angleterre sera un vrai test".
The Guardian: "Un plaisir pour les yeux"
"La Belgique donne l'impression de pouvoir assumer son statut de favori. Six sur six et ils marquent beaucoup. Et ils auraient pu en marquer bien plus. Avec leurs changements de position très intelligents et leurs mouvements, c'est un plaisir pour les yeux quand ils attaquent".
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
Quel est l'endroit le plus avantageux pour recharger votre voiture électrique?
De plus en plus de véhicules électriques circulent dans nos rues. Ceux qui veulent recharger leur voiture disposent de plusieurs options. Monenergie.be a vérifié où vous devez payer le moins pour recharger entièrement votre batterie. -
Guide-epargne.be
Un prêt hypothécaire ou prêt rénovation coûte plus cher que vous ne le pensez: tenez compte des frais supplémentaires suivants
Emprunter coûte de l’argent. Vous avez probablement déjà rencontré cette phrase plusieurs fois. Elle doit être reprise dans toute publicité pour des prêts. Toutefois, emprunter coûte souvent plus cher que vous ne le pensez. De nombreux frais supplémentaires peuvent y être liés. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Eden Hazard: "Nous voulons aller en finale"
Eden Hazard s'est offert un doublé samedi face à la Tunisie, ses premiers buts en Coupe du monde, ce qui lui a valu d'être élu Homme du match à l'issue de cette rencontre remportée 5-2 par les Diables Rouges à Moscou. -
Livios
Travaux de jardinage: « En mars, c’est le moment de semer mais gare aux risques de gel »
En mars, c’est le retour du printemps: le top départ pour de nombreux jardiniers amateurs. Mais le risque de gel est encore possible et peut causer beaucoup de dégâts. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert jardinier, les choses à faire et celles à éviter dans le jardin en mars. -
Le repos après la démonstration pour les Diables
L'Union belge de football a annoncé que l'entraînement prévu dimanche ainsi que toutes activités en rapport avec les médias ont été supprimés. Les Diables rouges bénéficieront donc d'un jour de congé complet dimanche.
-
"Les Diables? Des grands joueurs, une grande équipe"
La Tunisie a payé cash ses erreurs face à la Belgique samedi, estime le capitaine tunisien Wahbi Khazri après la victoire des Diables Rouges sur les Aigles de Carthage (5-2). -
Roberto Martinez: "Je comprends qu'il y ait de l'euphorie"
Les Diables Rouges ont nettement battu la Tunisie (5-2) samedi, mais ils ont concédé plusieurs occasions et encaissé deux buts. Le sélectionneur fédéral Roberto Martinez croit que son équipe peut encore s'améliorer. "Chaque match doit constituer un pas en avant de plus. Cela peut être encore beaucoup mieux", dit-il. -
Lula, atteint d’une pneumonie, reporte son voyage en Chine
Le président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva a décidé de reporter sine die son voyage en Chine prévu pour dimanche afin de se remettre d'une "pneumonie légère", a annoncé samedi le gouvernement.