Plein écran

La princesse Claire: "Ces insinuations blessent trois enfants"

Le prince Laurent et son épouse, la princesse Claire, ont réagi mardi au reportage de la RTBF qui décrit le prince comme un homme avare et qui peut être violent avec les femmes.

  1. Laurent à la presse: "Non, pas avec vous!"
    Update

    Laurent à la presse: "Non, pas avec vous!"

    La famille royale au grand complet, exception faite du couple régnant, a assisté mardi matin au Te Deum en la cathédrale des Saints Michel et Gudule à Bruxelles à l'occasion de la fête du Roi. Le prince Laurent était également présent alors qu'il n'avait plus assisté à une cérémonie officielle en famille à cause d'un certain voyage au Congo, qui avait, souvenez-vous, suscité une vaste polémique. Pour sa première sortie officielle depuis la mi-février, le prince ne s'est néanmoins pas privé pour dire ce qu'il pensait de la presse.
  2. Un garçon de 4 ans était resté plus de 3 minutes sous l’eau lors d’un cours de natation à Ottignies: le jugement a été rendu

    Un garçon de 4 ans était resté plus de 3 minutes sous l’eau lors d’un cours de natation à Ottignies: le jugement a été rendu

    Le tribunal correctionnel du Brabant wallon a rendu son jugement, mardi, dans le dossier concernant la noyade d'un enfant de quatre ans et demi, survenue le 17 janvier 2019 dans une piscine d'Ottignies, à l'occasion d'un cours de natation auquel participaient les élèves de deuxième maternelle de l'école communale de Grez-Doiceau. La jeune victime, restée plusieurs minutes sous l'eau, s'en est sortie in extremis. Le tribunal inflige six mois de prison avec sursis à son institutrice et quatre mois avec sursis à deux accueillantes, estimant qu'il y a eu ce jour là un "grave manquement au devoir de surveillance", qui incombait aux intéressées.

Sondage

Faut-il prolonger la fermeture des écoles?

Faut-il prolonger la fermeture des écoles?

  • Oui, c'est indispensable pour freiner l'épidémie (48%)
  • Non, le retard d'apprentissage est déjà trop important (23%)
  • Oui, mais seulement si l'enseignement à distance est assuré (27%)
  • Sans avis (3%)
1183 votants