La Pro League gratuite sur BeTV, Proximus et Telenet
Les matches de la 17e journée du championnat de Belgique de football, qui a été maintenue ce weekend malgré la menace terroriste, pourront être suivis en accès libre sur BeTV, Proximus et Telenet, les partenaires médias de la Jupiler Pro League, a annoncé la Pro League mercredi.
Tous les matches de la 17e journée de championnat auront lieu ce weekend, mais Zulte Waregem - Standard se jouera vendredi sans les supporters liégeois, et dimanche, Anderlecht - OHL sera disputé à huis clos à 14h30 au lieu de 18h00.
"Toutes les mesures de sécurité complémentaires imposées pour les rencontres de ce week-end sont renseignées sur les sites officiels des clubs concernés", indique la Pro League.
"La Pro League félicite encore une fois le comportement exemplaire des supporters lors la 16ème journée de la Jupiler Pro League. Compte tenu des mesures prises et des perturbations que celles-ci occasionnent aux supporters de nos clubs, la Pro League, en collaboration avec ses partenaires médias BeTV, Proximus et Telenet, a décidé que tous les matches de ce week-end seront exceptionnellement offerts sur leurs canaux en accès libre et donc pas en 'pay view'", selon la Pro League.
La Famille des Rouches demande la remise générale
La Famille des Rouches, la fédération des clubs de supporters du Standard, préconise une remise générale de la 17e journée du championnat de Belgique de football, "afin que tous les clubs et tous les supporters de Belgique soient sur un même pied d'égalité", selon un communiqué de la Famille des Rouches.
Prévue ce weekend, la 17e journée de Jupiler Pro League a été maintenue malgré la menace terroriste en Belgique. Cependant, des mesures de sécurité ont été prises pour certains matches, notamment celui que le Standard jouera vendredi à Zulte Waregem en ouverture de cette 17e journée.
Cette rencontre se jouera sans les supporters liégeois, les autorités de Waregem ne pouvant faire appel au renfort de la police fédérale. Aucun billet ne sera vendu le jour du match.
"Nous prenons acte de la décision du Bourgmestre de Waregem d'interdire le déplacement des supporters du Standard de Liège ce vendredi. La Famille des Rouches a le regret de constater que tous les clubs de la Pro League ne sont pas mis sur un même pied d'égalité", indique la Famille des Rouches.
"Nous comprenons cependant que les forces de l'ordre s'attèlent à d'autres tâches suite aux évènements actuels. Par conséquent, suite à l'interdiction de déplacement de nos supporters lors de cette 17ème journée de championnat, nous préconisons une remise générale afin que, tous les clubs et tous les supporters de Belgique, soient sur un même pied d'égalité", conclut le communiqué.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Pourquoi le corps du petit Raul n’a toujours pas été rendu à sa famille
-
“Ils ont choisi la confrontation, c’est une erreur”: l’UE met la pression sur Twitter
Twitter a “choisi la confrontation” en décidant de quitter le code volontaire de bonnes pratiques de l’UE contre la désinformation en ligne, a déploré lundi la vice-présidente de la Commission européenne chargée des valeurs et de la transparence, Vera Jourova. -
Update
Le match Anderlecht - OHL se jouera à huis clos
Le bourgmestre de la commune Eric Tomas a décidé mercredi de maintenir la rencontre de dimanche Anderlecht - Oud Heverlee-Louvain, comptant pour la 17e journée de la Jupiler Pro League de football. Mais il n'autorise pas les supporters, déjà interdits de déplacement à Monaco ce jeudi soir en Europe League, à assister à la rencontre. Le match aura donc lieu sans spectateurs, comme Bruges-Naples. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
Philippe Clement limogé par l’AS Monaco après une fin de saison chaotique
Philippe Clement et l’AS Monaco, c’est terminé. Le coach belge a été remercié à un an de la fin de son contrat. Le club de la Principauté a terminé à la sixième place en Ligue 1 et ne sera pas européen la saison prochaine.
-
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
-
Monenergie.be
«Il y a suffisamment de panneaux solaires, mais il n'y a personne pour les installer»: voici les délais d'attente en ce moment
Les délais d’attente pour les panneaux solaires ne cessent d’augmenter et ont même atteint une moyenne d’un an. Du moins, c’est ce que prétend Otovo, un marché digital pour les panneaux solaires. Monenergie.be a vérifié auprès de l’ODE (la fédération sectorielle des énergies renouvelables) si vous devez vraiment attendre votre nouvelle installation aussi longtemps. -
Zulte Waregem-Standard sans les supporters liégeois
Le match Zulte Waregem - Standard, qui ouvrira vendredi soir (20h30) la 17e journée du championnat de Belgique de football, se jouera sans les supporters du club liégeois en raison de la menace terroriste, ont confirmé mardi Kurt Vanryckeghem, bourgmestre de Waregem, et Cedric Tack, porte-parole de Zulte Waregem.