La refonte de Tour et Taxis a commencé
Les travaux du nouveau siège de Bruxelles-Environnement, lancés mercredi sur le site de Tour et Taxis, ouvrent le réaménagement complet de ce site au nord du pentagone bruxellois.
Partager par e-mail
Le développement d'un parc de grande ampleur, la "minéralisation" de la place à l'entrée de l'entrepôt royal et, la création de parkings souterrains, sont en projet.
Suivant la stratégie de revitalisation de la zone du canal, trente-cinq hectares vont recevoir un des plus grands quartiers durables de la région bruxelloise. Neuf à dix hectares du site même de Tour et Taxis seront concernés.
600 à 700 millions d'euros sur 15 ans
Michel De Bièvre, patron de la société Tour et Taxis, estime l'investissement à hauteur de 600 à 700 millions d'euros sur 15 ans. "Le challenge architectural est de construire des bâtiments neufs en accord avec le patrimoine et particulièrement l'Entrepôt Royal et des Sheds."
Rénové dans le début des années 2000, l'Entrepôt royal a été primé par Europa Nostra. Pas moins de 370.000 m2 de bureaux, commerces, logements et équipements publics - crèches et écoles - sont attendus.
"Pour une administration de l'environnement, il était évident que le nouvel immeuble devait être exemplaire", a noté la ministre bruxelloise de l'Environnement Evelyne Huytebroeck (Ecolo), concernant le nouveau siège de Bruxelles Environnement.
Elle avance qu'en respectant le standard passif pour ces 16.250 m² de bureaux de verre dressés autour d'un Eco-centre, l'immeuble s'élèvera au rang des plus performants au monde.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Voyages non essentiels: vers une levée de l’interdiction le 1er avril prochain
-
Les vaccins Pfizer et AstraZeneca “hautement efficaces” après une dose chez les plus de 70 ans
Une étude menée en conditions réelles au Royaume-Uni chez les plus de 70 ans et publiée lundi montre que les vaccins Pfizer et AstraZeneca contre le coronavirus sont “hautement efficaces” après une première dose, particulièrement sur les hospitalisations. -
Le surplus de doses administré aux enseignants de maternelle en Flandre?
Les ministres flamands de l'Enseignement Ben Weyts (N-VA) et du Bien-être Wouter Beke (CD&V) ont appelé lundi les centres de vaccination du nord du pays à penser aux enseignants de maternelle et à ceux qui travaillent dans l'accueil d'enfants, en cas de surplus de vaccins. "Ces groupes peuvent aussi être contactés, s'il y a un surplus". -
Christie Morreale: “Il faut un reset de la campagne de vaccination”
"Il faut un reset de la campagne de vaccination", a plaidé lundi la ministre wallonne de la Santé, Christie Morreale, en marge d'une visite, en compagnie du ministre-président régional Elio Di Rupo, au LouvExpo de La Louvière où a débuté la vaccination du personnel soignant de première ligne (médecins généralistes, dentistes, kinés, ...). -
Sans club depuis octobre 2019, Yassine El Ghanassy a retrouvé de l’embauche
Yassine El Ghanassy, sans club depuis son départ de Nantes en octobre 2019, s’est engagé avec le club hongrois d’Ujpest. Le club de Budapest l’a annoncé lundi.
-
Le fils de Michel Fourniret s'oppose à la diffusion d’un téléfilm sur son père: “On ne peut pas glorifier quelqu’un comme ça”
Selim, fils de Michel Fourniret, était sur le plateau de l’émission Touche Pas à Mon Poste vendredi dernier pour exprimer son mécontentement au sujet du téléfilm consacré au tueur en série que TF1 diffusera prochainement, intitulé “La Traque”. -
Les Marseillais ébranlés par une folle histoire de sorcellerie
L’affaire fascine les fans de télé-réalité depuis ce week-end. Dimanche, Carla Moreau, candidate des Marseillais, a été accusée de sorcellerie par sa proche amie Maeva Ghennam. Depuis, les rebondissements et les révélations via story Snapchat interposées s’enchaînent. On fait le point sur cette histoire rocambolesque qui secoue la célèbre famille des Marseillais. -
Hospitalisée, Loana accuse son amie Sylvie Ortega: “On a voulu me faire crever”
Quelques jours après son hospitalisation pour ce qui a été présenté comme une overdose, Loana a donné de ses nouvelles via un communiqué transmis à la presse. La star de télé-réalité affirme avoir en réalité été victime d'une intoxication médicamenteuse... provoquée par son amie Sylvie Ortega. Des accusations que cette dernière nie formellement.