Le parlement bruxellois (archives).
Plein écran
Le parlement bruxellois (archives). © photo_news

La résolution du parlement bruxellois sur le Pacte adoptée à une très large majorité

Le parlement bruxellois a adopté vendredi, dans l'urgence, à une très large majorité (74 oui; 4 non; une abstention), la proposition de résolution demandant au gouvernement régional d'insister auprès du gouvernement fédéral sur la nécessité d'adopter, sans condition, le Pacte mondial pour des migrations sûres, ordonnées et régulières.

Le feu vert de la Belgique à ce Pacte est au centre de la crise gouvernementale sans précédent depuis 2014, à laquelle les ministres fédéraux sont confrontés depuis plusieurs jours.

  1. Un prêt hypothécaire ou prêt rénovation coûte plus cher que vous ne le pensez: tenez compte des frais supplémentaires suivants
    Guide-epargne.be

    Un prêt hypothécai­re ou prêt rénovation coûte plus cher que vous ne le pensez: tenez compte des frais supplémen­tai­res suivants

    Emprunter coûte de l’argent. Vous avez probablement déjà rencontré cette phrase plusieurs fois. Elle doit être reprise dans toute publicité pour des prêts. Toutefois, emprunter coûte souvent plus cher que vous ne le pensez. De nombreux frais supplémentaires peuvent y être liés. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu.
  1. Vers une population mondiale de 6 milliards d’ici la fin du siècle?

    Vers une population mondiale de 6 milliards d’ici la fin du siècle?

    Selon une nouvelle prévision du projet Earth4All, la population mondiale atteindrait son maximum de 8,5 milliards dès 2040 et diminuerait de 2 milliards d’ici la fin du siècle. C’est 40 ans plus tôt que les prévisions de l’Organisation des Nations unies (ONU). Selon Earth4All, ce déclin plus rapide nécessiterait toutefois un “saut de géant” en matière d’investissement dans le développement économique, l’éducation et la santé.
  2. Nouveaux logos et noms de chaînes: RTL Belgium modernise ses marques

    Nouveaux logos et noms de chaînes: RTL Belgium modernise ses marques

    Dans la continuité des grands changements de cap entrepris dernièrement par RTL Belgium, le groupe a annoncé, lundi en conférence de presse, avoir créé de nouveaux logos pour toutes ses chaînes télé ainsi que pour la radio Bel RTL. Pour deux chaînes, le chamboulement va encore plus loin puisque Club RTL et Plug RTL adopteront ainsi désormais les appellations RTL club et RTL plug. Les deux composants ont été inversés pour donner plus d'importance à la marque RTL. Seule Contact ne voit pas son identité visuelle modifiée.