"La sécurité dans et autour du stade est cruciale et prioritaire"
L'Union belge de football (URBSFA) va se réunir samedi pour discuter d'éventuelles mesures de sécurité supplémentaires pour le match amical Belgique - Espagne qui doit se dérouler mardi soir dans Stade Roi Baudouin, à la suite des attentats de Paris.
"Nous en avons discuté hier soir et la nuit dernière. Nous allons nous réunir avec toutes les parties concernées dans le courant de la journée", a déclaré Pierre Cornez, porte-parole de l'Union belge, samedi matin à Belga. "Pour l'instant, il est donc trop tôt pour communiquer sur d'éventuelles mesures de sécurité supplémentaires, nous devons d'abord nous informer et évaluer les risques".
La rencontre entre les Diables et les champions d'Europe se jouera à guichets fermés. La fédération se dit très préoccupée par la sécurité dans et autour du stade. "Chaque match comporte des risques spécifiques", dit Pierre Cornez. "Nous prenons très au sérieux les terribles évènements de Paris. Pour l'URBSFA, la sécurité de tous les joueurs, les supporters et de tout le monde dans et autour du stade est cruciale et prioritaire".
Pierre Cornez n'a pu indiquer si des mesures de sécurité avaient été prises pour l'entraînement des Diables samedi matin.
Vendredi, après la victoire (3-1) sur l'Italie en match amical, le sélectionneur fédéral Marc Wilmots n'avait pas le cœur à parler football. "Je ne veux pas beaucoup parler de la rencontre. Il y a pour le moment des choses plus importantes que le football. C'est une chose étrangement dérangeante. C'est arrivé dans un pays voisin, c'est très grave", avait dit Wilmots.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Rattrapé en Guinée, le voleur d’or bruxellois Ibrahim Akhlal s’évade une nouvelle fois de prison
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Une lettre de remerciement de Meghan et Harry dévoilée: voici ce que leur fils Archie a reçu pour son anniversaire
Les esprits les plus curieux seront satisfaits. Un peu plus d'un mois après l’anniversaire du prince Archie, on sait ce que le petit garçon a reçu pour célébrer ses quatre ans. Le 6 mai dernier, il a eu la joie de découvrir un vélo sur le pas de sa porte. -
Herbert Léonard à l’hôpital après un passage en réanimation
Herbert Léonard est hospitalisé depuis plusieurs jours dans une structure spécialisée. Le chanteur français avait été admis au service réanimation à l’hôpital de Fontainebleau fin mai, après des problèmes de santé survenus lors d’une tournée de spectacles en Belgique. Son épouse Cléo a donné de ses nouvelles dans un message partagé sur Facebook.
-
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
-
“Vous allez trop loin”: Alexander Zverev recadre Nelson Monfort après son match
Alexander Zverev s’est qualifié pour les demi-finales de Roland-Garros, mercredi soir. Et l’Allemand est évidemment passé par le micro de France Télévisions où il n’a, visiblement pas été séduit par les question de l’intervieweur maison, Nelson Monfort. -
Pourquoi Colruyt comptera désormais toutes les personnes qui entrent dans ses magasins
Les choses changent chez Colruyt, où se poursuit “le développement du magasin de demain”. L’enseigne s’équipe de nouvelles technologies, notamment dans le but d’améliorer le service à la clientèle. Dans ce cadre, toutes les personnes qui entreront dans les magasins de la chaîne seront comptées, comme l’annoncent nos confrères de RTL-TVi. Mais pour quelle raison?