Pierre Moscovici, commissaire européen
Plein écran
Pierre Moscovici, commissaire européen © photo_news

La situation budgétaire belge inquiète la Commission

Le commissaire européen aux Affaires économiques et à la fiscalité Pierre Moscovici aperçoit "trois risques bien réels" sur la base des données déjà échangées avec le gouvernement belge sur la situation budgétaire du pays.

  1. La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
    Montelco

    La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?

    Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide.
  2. Les négociateurs réunis autour d'une nouvelle proposition
    Budget bloqué

    Les négocia­teurs réunis autour d'une nouvelle propositi­on

    Le Premier ministre Charles Michel et les vices-premiers ministres MR-N-VA-CD&V-Open Vld ont repris mardi peu après 16h30, avec la ministre du Budget Sophie Wilmès et le ministre des Finances Johan Van Overtveldt, les travaux budgétaires interrompus dans la nuit de lundi à mardi après que le CD&V eut quitté la table des négociations face au refus des partenaires de majorité de s'engager sur ses propositions de taxation des plus-values.
  3. Charles Michel attendu à la Chambre jeudi
    budget

    Charles Michel attendu à la Chambre jeudi

    Le premier ministre Charles Michel donne pour le moment la priorité à des entretiens bilatéraux en vue de boucler un accord sur le budget et des réformes structurelles, a indiqué son porte-parole. Les vices-premiers ministres Open Vld, CD&V et N-VA se sont succédé au 16 rue de la Loi. Aucune reprise des négociations en réunion plénière n'a encore été annoncée. Le premier ministre est attendu jeudi après-midi pour la traditionnelle séance de questions d'actualité.