Plein écran
archives © belga

La station Botanique évacuée suite à un feu allumé dans une rame de métro

Des jeunes ont allumé un feu à l'intérieur d'une rame de métro samedi soir, vers 20 heures, a indiqué Françoise Ledune, porte-parole de la STIB. La station Botanique a dû être évacuée et le trafic a été interrompu le temps de l'intervention. L'incident s'est terminé vers 20h40. Il n'y a pas eu de blessé.

D'après les premiers éléments, les jeunes auraient utilisé de l'essence à briquet, a précisé Françoise Ledune. Une vitre a éclaté et une frise a fondu. La rame où s'est déclaré l'incendie a été ramenée jusqu'à un dépôt. La station a été évacuée à cause des fumées et de leur odeur dérangeante.

Françoise Ledune assure qu'une plainte va être déposée: "On a prévenu la police et les images de surveillance sur le quai et dans la rame seront analysées. C'est plus qu'un simple acte de vandalisme. Heureusement, il y a eu plus de peur que de mal".

  1. Anderlecht sera-t-il un oiseau pour le chat brugeois?

    Anderlecht sera-t-il un oiseau pour le chat brugeois?

    Auteur de l’un des pires débuts de saisons de son histoire (5 sur 21), Anderlecht se déplace au Club de Bruges dans un contexte qui n’incite pas à l’optimisme. Alors que Vincent Kompany cherche toujours la bonne formule, il pourrait bien repêcher Trebel, snobé systématiquement jusqu’ici. Invaincus depuis le début de saison, les Blauw en Zwart auront la possibilité de reléguer les Mauves… à quinze points en cas de victoire, un gouffre après huit matchs. Si pour de nombreux observateurs, le Club de Bruges est devenu la nouvelle référence du football belge, le Sporting a la ferme intention de venir jouer les trouble-fête. En a-t-il réellement les moyens? Voici l’avis de nos rédacteurs.
  2. Un trisomique décède dans un véhicule en pleine chaleur

    Un trisomique décède dans un véhicule en pleine chaleur

    Un trentenaire américain atteint du syndrome de Down est décédé en mai dans une camionnette en pleine chaleur, à Seminole, en Floride, alors que la personne qui devait s’occuper de lui s’était endormie sur le siège passager après avoir ingéré de la drogue, ont relaté samedi les médias outre-Atlantique. Arrêté vendredi pour homicide involontaire aggravé, l’employé a été relâché le lendemain après avoir versé une caution de 50.000 dollars (soit 45.000 euros environ), mais il comparaîtra devant la justice ultérieurement.

Football en live

home logo FC BrugesCLU
18:00
AnderlechtAND
away logo
home logo Standard LiègeSTA
14:30
KAS EupenEUP
away logo