Le ministre bruxellois de la Mobilité Pascal Smet.
Plein écran
Le ministre bruxellois de la Mobilité Pascal Smet. © photo_news

La Stib dévoile son nouveau métro

UpdateDavantage de places, un plancher plus bas et des portes plus larges, la maquette de la future rame de métro de la Stib, la M7, a été dévoilée jeudi par son CEO Brieuc de Meeûs et le ministre bruxellois de la Mobilité Pascal Smet à l'occasion de l'exposition consacrée à la mobilité partagée #wearemobility au salon de l'auto à Bruxelles. Ceux-ci ont reçu la visite surprise du Prince Laurent. A partir de la fin 2019, 43 rames M7 viendront progressivement renforcer les fréquences du réseau bruxellois. Les cabines de pilotage étant escamotables, ces rames serviront à terme à la future ligne de métro nord numéro 3 (Albert-Bordet), qui sera entièrement automatisée lors de sa mise complète en service prévue en 2028.

  1. Pékin renforce la surveillance des comptes d'Evergrande

    Pékin renforce la surveillan­ce des comptes d'Evergran­de

    L’autorité chinoise de régulation du logement public a renforcé la surveillance des comptes bancaires du China Evergrande Group. Le conglomérat, surtout connu comme société immobilière, est au bord de la faillite, car il ne semble pas respecter ses obligations financières. Pékin veut s’assurer que l’argent destiné à la réalisation de projets de logement est réellement utilisé à cette fin, rapporte l’agence de presse Bloomberg. On craint que l’argent ne soit utilisé pour payer les créanciers.
  2. Préparez votre jardin pour l’hiver grâce à ces astuces pratiques de jardinage
    Livios

    Préparez votre jardin pour l’hiver grâce à ces astuces pratiques de jardinage

    Vous l’avez sans doute remarqué: les jours raccourcissent et les arbres se teignent peu à peu de belles couleurs d’automne. Avant de nous installer confortablement à l’intérieur, il y a encore un peu de travail qui nous attend à l’extérieur. Préparez votre jardin en automne grâce à ces astuces pratiques du site de construction Livios. Au printemps, vous serez sans aucun doute récompensé!